inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Sainte-Suzanne : l'opposition municipale dénonce les "manœuvres" de Maurice Gironcel


Politique
Jeudi 29 Mars 2012

"Sale temps pour (ou sur) Sainte-Suzanne". Daniel Alamélou, Yolande Pausé, Antonio Grondin, Jacky Balmine et plusieurs colistiers de l'opposition municipale de Sainte-Suzanne, ont réuni la presse pour un premier bilan de la mandature de Maurice Gironcel. "Le maire a augmenté d'emblée les indemnités de ses adjoints et conseillers, les impôts locaux et la pression sur le personnel".


Sainte-Suzanne : l'opposition municipale dénonce les "manœuvres" de Maurice Gironcel
"La première mesure prise par Maurice Gironcel et la nouvelle majorité, c'est d'augmenter de 49,9 % les indemnités de leurs adjoints et conseillers. Une bonne partie de cette hausse va aller direct dans les caisses du PCR". L'opposition municipale hausse le ton en dehors du conseil municipal, "car, on ne laisse pas nous exprimer. Et si l'on veut discuter des dossiers, on nous coupe la parole et on met tout de suite l'affaire au vote".

Daniel Alamélou a tenté de savoir en conseil municipal, "pourquoi le treizième mois promis aux non-titulaires ne figurent pas dans les orientations budgétaires. Comment Maurice Gironcel va-t-il financer cette promesse électorale annoncée sur et dans plusieurs médias ? 49,9 % d'augmentation pour ses colistiers et combien pour les employés communaux ?"

Yolande Pausé a rappelé que lors de sa mandature, elle avait signé un protocole d'accord "pour la titularisation de six employés communaux chaque année. Et aussi une augmentation de 50 euros et ce pour atteindre un salaire 1.200 euros net, un salaire plancher". Le troisième sujet qui fâche l'opposition, c'est l'achat du foncier et des murs de l'ancienne gendarmerie, située sur l'ex-RN2.

"L'Etat est prêt à céder ce bien immobilier pour la somme symbolique d'un euro. La condition sine qua non, le projet de la mairie doit contenir 40 % de logement social et au rez-de-chaussée des commerces. Maurice Gironcel n'est pas dans cette démarche. Le maire veut acquérir l'ex-gendarmerie pour y développer un projet immobilier privé".

"L'établissement public foncier a estimé le terrain et le bâtiment à 600.000 euros. Avec la règle de portage de 7 ans, les contribuables de Sainte-Suzanne paieront près de 700.000 euros, pour une opération immobilière privée où il n'y aucune garantie de construction de logement social. Ce sera sans doute financé avec la hausse des impôts locaux qui est d'ores et déjà inscrite dans les orientations budgétaires pour 2012. Encore une promesse électorale qui ne sera pas tenue…", a conclu l'opposition municipale de Sainte-Suzanne.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par mira le 29/03/2012 09:23
tout ce beau monde sur la photo n'ont aucun mal à vivre, fini met des employés dans la merde
alors arrete zot cinéma , laisse la commune travaille, nous l'est pas obligé suivre à zot, gironcel
l'a met son programme en place et lu fait ce que lu veut avec son conseil, daniel y croit que li lé
plus intelligent avec tous ses magouilles, mais mi croit que li lé de plus en plus isolé, meme un
autre parti va méfier de li , pauvre yolande y suive a lu comme un tit toutou

2.Posté par vava le 30/03/2012 08:31
a cause zot y denonce pas zot propre manoeuvre? hein alamelou plus 200 contrats fanés pendant période éléctorale lapin pourri, bon et l'argent fané et grigri su le bord la mer ste suzanne hein alamelou? sa ou voit pas hein ! moin mit dit y faut laisse mr gironcel travaille dans la paix bande de mauvais perdants ! regarde zot figure comment lé hippocrite sur la photo ! bande de (...) ! allez cachiète don! et vien pu!

3.Posté par Yvon le 30/03/2012 19:48
Vava c'est le genre de personnes qui réfléchit peu et que Gironcel manipule? qu'est ce que lui il gagne à défendre ce maire, je me demande, il est payé pour brailler.

4.Posté par la folle le 30/03/2012 22:04
dresse bilan pou voir combien de voix en 2014 y sava rapporte a zot plutot occupe mr le maire! zot la pas honte! regarde antonio comment y rit jaune et dire que na deux mois de ca li lété la risée de son cousin et yolande pauvre petit couillon! li même la dit li allie pas li ek personne et le voila pris dans l'engrenage alamelou pausé! lé bo même tonio fait perd oute cousin le point même mdr!

5.Posté par vava le 31/03/2012 21:23
et bien mr yvon non je ne suis pas manipulé par mr gironcel j'agis en mon âme et conscience! je tiens à vous signaler que j'ai un poste sur st denis hors de la mairie! et contrairement à vos dires je ne suis pas payé pour brailler! peut être que vous êtes payé pour soutenir mr Alamelou ce qui n'est pas mon cas! je vois et j'ai vu toutes les manoeuvres du 1er adjoint perdant sur la commune de ste suzanne c'est pour ca que je m'exprime tout simplement! et si ca vous déplait tant pis! je m'exprimerai toujours! A bon entendeur salut! contrairement à vos idées , je suis une personne qui réféchit beaucoup sur la situation où nous allions avoir au cas où Alamelou aurait été élu! je le connais depuis tout petit ce gars! méfiez vous de lui! que de belles paroles! il veut tous les mandats qui existent, et après les avoir accaparés il ne fait plus un compte avec personne! et bien yvon continuez à le soutenir! vous aurez de belles surprises surtout en 2014!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter