sak ifé nout jordu ék nout demin

Saint-Paul : coquins comme copains


Invité(e)
Mercredi 3 Juillet 2013

Ou le souhait Saint-Paulois. Les Saint-Paulois comme les autres Réunionnais qui ont vécu les évolutions de la modernité de ces dernières années ne peuvent plus se contenter d'une gouvernance héritée du siècle dernier. La modernisation de la gestion municipale est une nécessité incontournable.


Saint-Paul : coquins comme copains

Le mirage des forces dite de progrès a échoué lamentablement dévoilant la supercherie… Huguette Bello plus que tout autre a incarné autoritarisme et incompétence (Plus de 15 millions d'euros envolés pour licencier et régler ses comptes politiques )…
 

 À Droite le spectre des dinosaures est de retour… L'UMP, l'UDI… après avoir  préparé le naufrage de la France s'apprêtent à  dépecer les restes des communes…
 

 Remplacer le maire par un autre miroir aux alouettes, quel intérêt ?
 

Le microcosme politique du PCR à l'UMPS n'envisage les municipales que sous l'angle de leurs propres intérêts, mais jamais pour le citoyen.
 

De Droite à Gauche, ils veulent continuer à gouverner, sans, malgré et contre le peuple. Peuple qui se sent de moins en moins impliqué dans cette farce que l'on nomme Cinquième République…


 Qui va incarner le renouveau politique Saint-Paulois ?
 

 Tous ceux qui partagent notre analyse ont déjà rejoint Sandra Sinimalé…
 

 L'aveuglement des vieux responsables aux réflexes archaïques va conduire à des primaires sauvages sur Saint-Paul au premier tour. Avec en prime, un second tour perdu d'avance.
 

 L'opportunité de remettre cette ville sur le chemin de la dignité aura été perdue. Avec ce comportement de chacal-fossile, les chefs de clan et leurs partis seront tenus pour responsable et sans espoir de grâce.


Djamila Mansour



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par johny le 04/07/2013 07:31
Sauf votre respect, vous êtes dans le déni total.
Je suis saint-paulois, et je ne peux que constater le CHANGEMENT POSITIF depuis 2008, année de l'arrivée de Mme Bello.
La commune avance et se développe, c'est ce qui doit prévaloir sur les intérêts personnels...

2.Posté par Jako le 04/07/2013 08:41
Bien respectueusement à Johnny(E ?)
Moi aussi je connais Saint-Paul et le changement positif n'est pas encore arrivé dans mon quartier.
La commune n'a pas avancé du tout, elle toujours au même endroit ! Par contre elle est plus sale, jetez un œil sur la maison du TCO derrière la poste de Saint-Gilles en plein centre de la station balnéaire de La Réunion…

Je trouve par contre que sur les sites réunionnais d'une manière générale les commentaires négatifs sur ta patronne sont de plus en plus nombreux…

Les intérêts personnels… La prochaine fois on développe…

3.Posté par johny @ jako(E?) le 04/07/2013 15:51
Saint-Paul est une très grande commune, la 2ème de France, l'équipe municipale en place est là depuis 2008.
Depuis 50 ans, cette commune a stagné niveau développement.
Faut leur laisser le temps de tout reprendre en main, comme c'est déja le cas pour les logements sociaux (vous avez vu comme moi j'espère que bcp de constructions sont en cours), pour les coupures d'eau ( y en a plus!), etc..
Et puis, pas tous les quartiers sont sales à saint-paul.
Concernant Mme Bello, je constate au contraire qu'elle est toujours aussi populaire à la Réunion, +80% de bonnes opinions.
Pour finir, je ne suis pas salarié de la mairie ; j'ai étudié pour bosser dans la vie. Faut pas penser que ce sont uniquement les militants qui défendent leurs maires.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger