inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Saint-Paul : Adieu à la Dream Team de cauchemar


Politique
Lundi 28 Avril 2014

Nous avons débusqué un des cires pompes d'Huguette Bello. Il écrivait il n’y a pas si longtemps, c’était en octobre, sur son blog un article intitulé : « La garde rapprochée d'Huguette Bello »


Dream Team

Après la déculottée que cette équipe vient de vivre aux municipales de 2014 à Saint-Paul, il serait intéressant de savoir ce qu’en pensent ceux qui ont souffert de ce fan club.
 
Aussi je me permets de porter à la connaissance du public Réunionnais et des Saint-Paulois en particulier des extraits du texte qu’un certain Laurent Decloître a commis sur son blog.
 
Il parle de Graziella Leveneur la féministe, Jean-Marc Gamarus le prêcheur, Alain Saint-Lys l’intendant, Sonia Chane-Kune la plume, Emmanuel Séraphin, le multicartes…
 
"Graziella Leveneur, la féministe
Elle a succédé à Huguette Bello au secrétariat général de l’Union des femmes réunionnaises (UFR) en 1995, trois ans après l’avoir rencontrée. « L’étincelle » a jailli entre la prof d’allemand et la directrice d’école : « Je militais pour la cause culturelle, raconte l’auteur du roman en créole « Dofé dan paille canne ». L’engagement politique est venu avec Huguette Bello ». Ensemble, elles créent des comités de femmes sur toute l’île, arpentent les rues de Saint-Pierre pour aider le PCR à conquérir la commune. Graziella Leveneur devient conseillère régionale en 1998, conseillère municipale en 2001. Mais par « peur de se retrouver dans le collimateur », elle ne fait pas carrière, préférant œuvrer à l’ombre de sa « compagne de lutte ». En 2008, Huguette Bello, élue maire de Saint-Paul, la choisit comme directrice de cabinet. « Je suis chanceuse d’avoir sa confiance, mais je ne la sacralise pas. Sa réussite est la mienne et celle de toutes les femmes de La Réunion. » Comme toujours chez les deux amies -« mais pas copines »-…
 
Jean-Marc Gamarus, le prêcheur
Voix enrouée, yeux fermés, le disciple d’Huguette Bello raconte son « sacerdoce » et sa « mission », paumes offertes au ciel saint-paulois : « En tant que premier adjoint de la maire, je suis à la fois le fusible, le trait d’union et le camarade de lutte ». Jean- Marc Gamarus, délégué au culte, au personnel et aux marchés publics, puise dans la foi chrétienne pour « cultiver droiture, harmonie et humilité. » Issu d’une famille de sept enfants, éduqué par une « mère courage » illettrée, le fervent pratiquant a grandi dans un bidonville du Bas-de-la-Rivière (Saint-Denis), milité aux Jeunesses ouvrières chrétiennes avant de rejoindre le PCR et la CGT-Réunion. L’électricien de la cité scolaire du Port grimpe…
 
Alain Saint-Lys, l’intendant
Parce que l’argent est le nerf de la guerre politique qu’elle livre aujourd’hui au PCR, Huguette Bello a confié à l’un de ses fidèles compagnons le soin de gérer les finances de son nouveau parti. Alain Saint-Lys, qui n’a connu qu’un seul employeur depuis la fin de ses études en 1997, est le trésorier de l’association de financement « Pour la Réunion, de toutes nos forces », le nom officiel de la machine montée par l’ex-communiste…
 
Sonia Chane-Kune, la plume
Depuis Paris, elle rédige les questions, écrites ou orales, qu’Huguette Bello pose dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, mais aussi les discours prononcés à La Réunion, à l’occasion des meetings ou des cérémonies protocolaires. Sonia Chane-Kune, l’attachée parlementaire de la député, est également sa « plume », au rôle de plus en plus politique depuis la brouille avec le PCR. Pourtant, c’est Paul Vergès, alors sénateur, qui recruta en 1997 cette fille de militant bénédictin…
 
Emmanuel Séraphin, le multicartes
A huit ans, il vendait à la criée Témoignages, le journal du parti communiste réunionnais. « La politique était très dure dans les années 80, ma sœur fut piétinée par des nervis de droite, qui désossèrent aussi la voiture de mon père », se souvient le conseiller municipal. Pourtant, « ce n’était rien en comparaison de l’année 2011 », soupire Emmanuel Séraphin, surnommé « Monsieur requin »…
 
Pas étonnant que Huguette Bello ait perdu, elle s’est entourée de courtisans de « faye qualité ». La population a compris le tour de passe passe et a sanctionné la bande d’incapables prétentieux."
 
 


Solje Niestine



      Partager Partager

Les commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par Vivien DURIEUX de ROMAINVILLE ,DELAITTRE de CAROLI le 05/05/2014 09:36
A Dieu en 2014 sous TETE DE MORT HOLLANDE KOKO DE MORT, sous MARX à ST PAUL à BOURBON, au triangle maçonnique des B.A.B:

3 FEMEN AEDES ALBOPICTUS TIGREE , "Moustique seul danger à la démocratie" ,dixit GHANDI ,cité par :

"BRAUD, Parquet ne devant pas parler, sentant LA RAIE PUBLIQUE en danger" …

26.Posté par Nat Lb le 04/05/2014 22:06
Que se soit la municipalité de droite ou de gauche, je n'ai jamais sollicité un poste à la mairie, cher Monsieur, avec mes diplômes et mes expériences, j'ai préféré pousser mon malheur plus loin, et j'en suis fier et heureux. Mon grand-père y travaillait, il n'a jamais voulu que ses enfants bossaient à la mairie. Et les contrats qui se termineront bientôt, je pense que ces gens se montreront intelligents vis à vis de vous et de la hiérarchie car si vous pensiez qu'il y à que la Mairie qui emploie des personnes bien au contraire, vous vous trompez. Ces personnes-là pourront avoir un entretien digne de leurs expériences auprès des sociétés, il n'y aura pas de copinage, de piston, voire autres choses, ils auront un casier judiciaire vierge.

25.Posté par sPHINX le 04/05/2014 19:47
Pour répondre à made dernier mot dans le secteur privé la grande partie des licenciement se font pour des motifs économiques ou pour des délocalisations que vous semblez approuvez (je pense que vous êtes content du cadeau de 50 milliards donner à vous amis du patronat).Vous dites que les employés de cette société on pu retrouver du travail .pour info c’est parce que dans le privé l’employé a droit en moyenne 12 jours annuelle de formation et quand il y a un plan de licenciement il y a toujours la mise en plan de formation pour les futur licencier .le système existe à la mairie mais un homme de la DRH (embauché par l’ancienne municipalité) a tendance a choisi les choix des formations à la tète du client car son l’ère BELLO la formation était réservé a une élite (cadre et chef de service).L’agent de base n’avait qu’un seul droit celle de fermé sa GU….. Pour ne se trouvé au cimentière avec une pelle, de plus quand on vous dit que votre contact ne sera renouvelé cela veut dire prenez vos affaires, et vos congés et barrez vous et quelques soit vos compétences.
C EST LA VIE N EST CE PAS ! PARCEQUE BIENTOT CELA VA ETRE LE TOUR DE VOS AMI ARRIVER EN 2008 DE PRENDRE LEURS CARTONS, J AIMERAI BIEN VOIR VOS COMMENTAIRES……..

24.Posté par Nat Lb le 04/05/2014 15:00
Vous avez des sociétés de renom qui ont mis des employés qui travaillaient depuis 10/12 ans (CDI) qui ont été mis à la porte. Vous , les employés communaux, vous n'êtes pas une référence bien au contraire, et je peux vous affirmer que ces employés avec les expériences ont pu intégré d'autres sociétés, ils sont mieux payés et ils ne regrettent rien. LES MAIRIES ne sont pas une fin en soi "si on veut, on peut" : arrêter de vous plaindre car la mairie n'est pas le seul employeur qu'il existe. Arrêter de prendre les intérêts de vos chers collègues qui vous font soit disant "PITIE", Dans ce cas-là, créez une entreprises ou vous pourriez employé 6000 personnes et le monde sera content de votre bienfaisance, Cher Monsieur qui connait tout.
Je suis ME DESBASSYNS MODERNE ET ALORS?

23.Posté par sPHINX le 03/05/2014 23:49
Enlève ton masque madame Desbassyns je t’ai reconnu !
Car son les traits d’une militante défendant les femmes malmené et les prolétaires se cachait une ardente partisane du MEDEF qui comme tous les patrons n’ont pour but de percer le petit esclave ouvrier comme un citron et de le jeter comme un vulgaire chiffon .Pour info le principe de base du code du travail est l’ouvrier possède des droits et des devoir s et comme pour le patron le principe de base est que l’employé doit se sentir bien et à l’aise dans son travail et à son poste. Déplus il y que dans la fonction publique local ou un agent travail pendant 6 ans en CDD, dans le secteur privée une durée aussi longue est lié soit à un remplacement (congé sabbatique, maternité, disponibilité etc..) ou s’il s’agit d’une fonction liée une fonction limité dans le temps (BTP, spectacle saisonnier)
Donc pour vous il est normal de viré une personne qui pendant des années à travailler comme tout autre agents dans le collectivité et que son son seule tord c’est être en fin de contrat ou d être dans le collimateur d’un militant qui se trouve être dans le camp des vainqueur.
Dans le passé la chasse aux sorcières visait iniquement les agents qui ont milité pour le mauvais candidat dans 90% c’était des déplacements même pour les contractuelles, les renvois étaient rares car mettre un employé au chômage c’étaient une famille brisée et 10 voix contre sois aux prochaines élections
Made BELLO en 2008 n’a pas cherché midi à 14 h elle a foutu 120 personnes en fin de contact à la porte déplus ce n'étaient pas des militants de l’ancien maire mais juste de simple agent qui étaient en fin contrat. Je pense que mathématiquement cela revient à 6000 mécontents.
Alors Madame la prochaine fois tourné votre langue 70 fois dans votre bouche avant de dire des idioties.

22.Posté par Vivien DURIEUX de ROMAINVILLE ,DELAITTRE de CAROLI le 03/05/2014 09:30
Lettre ouverte à JOSEPHE SINIMALE, Premier Magistrat de ST PAUL, VOX POPULI VOX DEI.

MALEKOUM SALAM, CHALOM

CHABAT le 03.05.14

BOUCAN MECKA des requins, par une corruption datant de JOSPIN à l'ELYSEE , d'égouts qui débordent et attirent les requins comme le 06.10.12 dans le JIR au même moment que VATILEAKS et les destructions illégales par le triangle maçonnique des B.A.B, BRAUD ,Parquet, AMBROISE Sous Préfète et BELLO, députée maire sortante, 2 fois juge et partie ,dans l'affaire de LA MAISON FRUTEAU et des 3 cases de M OTTO BRUC Jean Claude, Secrétaire du FN, marié à une Malgache a appelé à voter JOSEPHE SINIMALE .

JOSEPHE SINIMALE le 14.04.14 à 10h nous a posés un lapin, où nous ne pouvons plus attendre JOSEPHE, lundi 5 Mai 2014 ,nous te faisons la fête JOSEPHE ,

AUNOMDUPEUPLE@GMAIL.COM & STOPINJUSTICE@VOILA.FR vendredi 13.12.13 nous avons porté plainte contre l'Etat pour dénis de justice, Etat de fait et non de droit.

JOSEPHE , bon Catholique, «AUNOM DU FILS» à quand un film honnête sur la pédophilie le 30 avril 2014 sur l’Eglise, BOULEVARD de VOLTAIRE ILLUMINATI esclavagiste en fin de vie buvait sa propre pisse comme sous SARKOZY et mangeait sa propre MER-DE comme sous HOLLAN-DE…

VIVIEN DURIEUX PICHON de ROMAINVILLE, Comte DELAITTRE de CAROLI dans nos Etats Pontificaux qui ne peut plus attendre Josèphe et François jésuite qui nous a "TUER" par dénis de justice, n'a pas à pleurer en FEMEN, "VATICAN CITY" sa GRENADE qu'il n'a pas su garder en HOMMEN .

21.Posté par Nat Lb le 03/05/2014 08:46
Il y a des cas plus grave dans d'autres sociétés, Monsieur ou Madame, pour les sociétés dans les 4 coins de l'île, ça se passe comme ça, tout membre du syndicat va réagir de telle manière, du jour au lendemain que vous changez de responsable ou directeur, vous êtes dans leurs collimateurs, vous travaillez sur st denis par exemple, le mois ensuite vous êtes envoyé sur st pierre, vous pouvez faire des mains et des pieds pour rester, leurs réponses seront non, vous partez ils s'en foutent si vous avez un moyen de transport ou pas, si vous aviez des enfants en bas âges, cela existe de partout, par seulement dans les communes.
Dans certains cas, quand vous êtes en CDD comme vous le dites, n'attendez pas la fin de votre contrat, cherchez ailleurs, vu que vous aviez déjà de l'expérience, car vous saviez qu'il y à soit disant "la chasse aux sorcières" dans les mairies après chaque élection.
Dans toute entreprise, les collègues vont fait des coups bas, il faut passer au-dessus de tout cela, ils leur faut leur montrer que vous avancez toujours et non pleurer sur votre sort. Quelque soit l'ère de la droite ou de la gauche, on est logé à la même enseigne : LA MAIRIE.

20.Posté par SPHINX le 02/05/2014 21:12
Fermer le yeux imaginer que vous être en 2009 dans la peau d’une femme seule qui vit avec 2 enfants à charges qui travail en CDD à la mairie depuis 5 ans ,un jour vous recevez une lettre recommandé qui vous informe que votre contrat prendra fin bientôt, lorsque vous décidez à prendre contact avec la maire en place ,et que vous lui expliquiez votre situation .Pour vous répondre ,elle vous dit « ECOUTER MADAME SI VOUS ETRE DANS CETTE SITUATION C EST A CAUSE DE MR BENARD IL N AVAIT FAIT QU A VOUS INTEGRER, SI VOULEZ TRAVAILLER ALLEZ A POLE EMPLOI »
Un autre cas, penser à un simple agent de l’environnement qui depuis 10 ans dans le même service et fait son travail consciencieusement sans rien demander à personne , un jour parce que son collègue jaloux(qui a milité pour madame la maire ) , va demandé son déplacement sur un site qui se trouve de l’autre coté de la commune car il sait que sans permis de conduire et aucun moyen de transport cela va être l’enfer pour lui.
Après 6 mois attente pour être reçu par le premier adjoint syndicaliste de son état ,ce dernier lui annonce que son grade lui appartient mais que sa fonction et affectation appartient la collectivité ,son mécontentement était dut au faite que après 10 ans de paresse la municipalité lui a mit au travail et qu’être obligé a se réveiller a 4h du matin pour prendre son poste à 7 h et être confronté aux aléas des transports en commun (les taxis qui ne sont jamais à l’heures)fait parti du métier et s’il n’était pas content la porte était grande ouverte.
Les 2 cas réels cités ci-dessus méritent réflexions

19.Posté par Nat Lb le 02/05/2014 14:25
selon votre commentaire 120 pères et mères de familles se sont retrouvés au chômage car leurs contrats n'ont pas été renouvelés, je vous comprends parfaitement, il faut aussi laisser la place aux autres, il y a tellement de chômeurs à la Réunion. Par exemple 6 MOIS/1 AN pour certains, 6 mois/1an pour d'autres afin de satisfaire tout le monde. En ce qui concerne les déplacements, que je pense dans différents services, les employés sont polyvalents que soit à la cantine, au cimetière, agents de route ou autre, ils travaillent toujours, heureusement, pour vous, vous êtes dans les collectivités, vous n'aviez pas les clauses de mobilités dans votre cas car beaucoup d'entre vous serez retrouver au pôle emploi comme bon nombre d'employés dans les entreprises privées (c'est pire que chez vous, on ne vous demande pas votre avis,vous refusez, vous partez , il y a en à d'autres qui font la queue dehors), je peux vous l'assurer.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas seulement la Mairie comme employeur à La Réunion

18.Posté par Vivien DURIEUX de ROMAINVILLE ,DELAITTRE de CAROLI le 02/05/2014 08:29
ST PAUL adieu à la dream team de cauchemar, ce n'est pas, pour avoir pire:

Josèphe SINIMALE, pour t'augmenter et oublier le 14.04.14 à 10 h ton rendez-vous avec:

Vivivien DURIEUX DELAITTRE de CAROLI qui avec INFO REUNION sont accusés, sur l'escroc de Jeanne FRUTEAU de LACLOS, cousin de la députée BELLO, Maire sortante ,de t'avoir, Josèphe, fait gagner ces éléctions le 30 Mars, où BELLO était inéligible,complice des escroqueries de son cousin, depuis le 5 juillet 1990, où Jeanne FRUTEAU, lui a écrit, manquant le 05.07.90 être étranglée, par son bourreau, a fait 3 faux le 27.04.90 toujours dénonçés ,où la prescription ne s'exerce pas, en pénal...

17.Posté par SPHINX le 02/05/2014 00:46
Pour information
Mr SAINT LYS s’amusait à utiliser le matériel communal pour faire de la propagande électorale, d’après vous ou était imprimé les tracts indiquant les lieux et horaires des réunions de sa patronne ?
Par rapport à leur ancienneté Made BELLO à titulariser que 20 employés en 6 ans dont 3 étaient à UN an de la retraite
Mr MERA à été titulariser suite à l’obtention de son concours d’agent de maitrise par le maire BENARD, son syndicat est un syndicat fantôme puisqu’à la dernière élection CTP il a eut aucun siège.
Je vois dans les commentaires de certains ils défendent bien l’équipe sortante, ils étaient où quand 120 pères et mères de familles se sont trouvés au chômage suite au non renouvellement de leurs contrats, lis étaient où quand pendant 6 ans des agents étaient déplacés tous les 6 mois juste pour les emm…..?
Quand on parle de savoir vivre l’exemple vient du plus haut quand on a DGS qui pour lui le mot bonjour s’applique aux élus et au directeurs de service, après cela il est très dure de faire comprendre à un simple agent de saluer puisque sa hiérarchie ne le fait pas.
Pour l’attente téléphonique, appeler le secrétariat des élus , demander l'élu qui habite à la grande fontaine, dans l’écouteur on l'entendait dire à la secrétaire ‘di moin lé pa la’.
Concernant les formations il y en a eu plusieurs mais comme les boites de formations était tenue par des amis du parti bonjour l’efficacité surtout pour la parti l’accueil.
On se plaint de l’augmentation des indemnités faire la nouvelle équipe, qui a fait des remarques quand l’ancienne équipe demandait à se faire remboursé les frais vestimentaire (manteaux, vestes etc..) suite aux congrès des maires.
Dans l’ancienne équipe il y avait que 5 élus qui pouvaient justifier leurs indemnités les autres étaient des emplois fictifs par exemple comment un élu pour avoir au moins 8 délégations (je fais allusion au comptable de l’OMS du Port).
On parle de traitement, je pense qu’il faudra interner l’ancien maire pour que les experts lui fait comprendre qu’elle perdu les élections et que sa défait est dut à 6 ans de m’enfoutisme et mégalomanie et non une coalisions département et région.
On veut critiquer la nouvelle équipe d’accord mais avant on regarde dans le rétroviseur.

16.Posté par Nat Lb le 01/05/2014 22:21
Vous aussi , le CHS est près de chez vous? personne n'est parfait, c'est pourquoi les crayons ont une gomme pour effacer. La vérité blesse. A méditer. ET si vous croyez être épargner de dépression, tant mieux pour vous.
Un bon conseil, mettez-vous au travail. PLR ou pas je ne me plains pas car le patriotisme est le premier piédestal des naïfs et le reposoir des imbéciles et la société met des uniformes aux imbéciles pour mieux les reconnaitre et vous en faites partie.
BLABLABLABLABLABLABLABLABLA. au au au au au re re re re re voir voir voir.

15.Posté par Aux amis de TIchien et cie le 01/05/2014 19:46
Allez vous soigner aux flamboyants dans votre commune PLR vous êtes bien servis de ce côté-là. S'en prendre aux employés communaux de Saint-Paul et à la nouvelle équipe, c'est très très bas ce que vous faites actuellement. A tous ceux qui sont en congés maladie après la victoire Monsieur Sinimalé, un bon conseil "Allez aux Flamboyants pour vous faire soigner"......

14.Posté par Véri le 01/05/2014 18:55
Au fait, Nat Lb
Mes amis m'appellent Bob,
Pas de "docteur" entre nous, n'est ce pas?

13.Posté par Véri le 01/05/2014 18:54
Nat Lb...
Tous les symptômes de la persécution, de la mégalomanie et de la confusion mentale...
il y a bien quelques médicaments mais soyons vrais.... le guérison sera longue à venir.
De tout cœur avec toi.

12.Posté par Nat Lb le 01/05/2014 15:08
AU secours DOCTEUR VERI, je suis malade?

11.Posté par Nat Lb le 01/05/2014 15:04
C'est normal que vous preniez les intérêts de vos chers/chères collègues; Faîtes un tour à la Mairie un lundi matin, vous allez voir, vous êtes peut-être dans la même catégorie de ces personnes. On vous demande un renseignement quelque soit le motif et que vous êtes au téléphone pendant presqu' 1/3 heure et qu'on dirait que la personne en face vous gêne et que vous le faisiez remarqué par l'expression de vos visages, vous demandez à la personne au bout du fil d'attendre, et vous demandez "C'est pourquoi?" Il faut voir à côté", je vous le dis en conséquence de cause car j'ai pu être en face de ce genre de personnes à La Mairie. Les cours du soir existent toujours alors mettez-vous au travail afin de pouvoir amélioré la façon de recevoir une personne.
C'est vous qui aviez besoin d'aide.
Moi, je vous direz, bienvenue à la descente aux enfers!!!!!!

10.Posté par Nat Lb le 01/05/2014 13:44
c'était cela votre plus gros soucis, préoccupez-vous de d'autres choses plus importantes en ce qui concerne votre commune, cher personnage, déjà parlons de politesse quand on arrive dans certains bureaux, la moindre des choses est de dire "Bonjour", or dans certains services, vous continuez de parler de vos week-end, de vos problèmes familiaux avant de vous intéressez de la personne en face de vous?, vous appelez cela de la politesse, le respect mutuel, vous vous tirez dans les pattes dans les bureaux alors ne dites pas n'importe quoi.

9.Posté par Véri le 01/05/2014 11:51
Chère Nat Lb.
Il est des moments dans la vie où il faut savoir se soigner.
Vous lire rends triste.
L'incohérence des propos, la confusion des genre, l'amalgame... structurent votre pensée.
Quel dommage de voir une compatriote sombrer, sans que jamais on ne lui vienne en aide!
Soignez vous chère Nat Lb, vite !
Dans quelques mois, les yeux ouverts, l'esprit lucide vous regarderez en face la réalité.
Bonne chance et bon courage pour votre traitement.
Bien à vous.

8.Posté par CATON le 01/05/2014 11:22
Ne vous inquiétez pas car déjà les employés communaux de Saint-Paul ne sont plus traités comme il y a 6 ans. Il y a déjà une présence de respect mutuel, la politesse et la gentillesse dans l'air. Saint-Paul respire !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter