sak ifé nout jordu ék nout demin

Saint-Paul : Sini au tapis, Bello c’est fini !


Politique
Lundi 30 Mars 2015

C’est la plus importante nouvelle : le règne de Bello est terminé !
Par ailleurs Sinimalé est pour les 5 ans à venir, un maire sans légitimité populaire.



On imagine même plus le Parti Socialiste, prendre Huguette Bello à sa remorque sur une liste Régionale, encore moins la solliciter pour conduire leur parti en décembre.

Une page est tournée pour la madone des médias et de la presse officielle.
Huguette Bello a fait son temps de mensonge et d’usurpation.

Maintenant, Bello c’est fini !

Deuxième victime de ce scrutin, le maire de Saint Paul.

Élu triomphalement il y a un an  à peine contre la même Huguette Bello, le voilà au tapis !

La victoire de Giovanny Poire, c’est d’abord la défaite de la camarilla familiale qui a fait main basse sur la commune.

C’est aussi la défaite des Marouvin, Saunier, Flores… et autres bricoleurs de bazar ambulant.

Chacun peut voir maintenant que si la nouvelle garde Saint Pauloise avait effectivement les dents longues…  elles étaient aussi cariatées que ces vieux chicots de filaos qui ne tiennent debout que par la grâce du Saint-Esprit.

Les jeunes loups n’étaient que de sales toutous jappant au moindre coup de sifflet.

La défaite de Sinimalé c’est enfin la défaite des devineurs, gourous et autre marabouts africains qui hantent les  couloirs de la mairie.

Saint Paul aspire à la considération, la reconnaissance… les gens ne veulent plus être méprisés.

Les Saint Paulois veulent que leur mairie soit gérée de façon moderne, fonctionnelle… honnête.

Désormais le maire n’a plus de légitimité populaire. C’est un fantoche qui a usurpé un poste.

Que demain se lèvent les hommes nouveaux qui balayeront d’un revers cette génération perdue.

Que demain la Justice emporte au gibet cette moisson d’hommes et de femmes sans foi que le diable et les intérêts personnels ont pervertis.
 

Frère Timéo



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Patou de la Saline le 30/03/2015 07:55
Bravo Giovanni Poire et à tout son équipe, sans oublier Alain Bénard, l'homme au courage toupet et visionnaire

Un grand bravo à tous ces courageux dans l'ombre qui avec peu de moyens ont mis " au tapis " le premier adjoint arrosé par la machine électorale de la mairie et de la Région.

Le leçon: c'est le peuple qui commande

Oui nous électeurs, nous ne voulons plus de promesses, de mensonges , nous ne sommes pas achetables, nous avons notre dignité

Le maire de Saint Paul aura du mal à résister face à l'émergence de cette nouvelle équipe qui n'a qu'un objectif, travailler avec et pour Les Réunionnais

"Que de nouvelles têtes émergent, j'ai déjà entendu ces mots" , ce sont les dires du président Région !!!!
Qu'en pense t-il justement ????
A suivre

2.Posté par Passerelle le 30/03/2015 08:32
Pauvre électeur et électrice. Vous avez été trompé. Le vrai candidat du maire s était Poire. il recevait la population à l antenne ouest libre de tout mouvement. Il disposait d emplois vert et d association finance par la mairie. Sans oublié les distribution de colis alimentaire et de bus (méthode sini). Tout cela aurait pu bien se terminer mais et il y a tirs un mais ...... Seul la vérité triomphe.........passerelle, ouest insertion ........stop à la fraude ........responsable et solidaire......

3.Posté par R I P O S T E le 30/03/2015 11:34
Un exemple pour d'autres candidats futurs sans appareil politique , une leçon à Joseph SINIMALE qui n'a fait qu'à sa tête à moins que tout le monde a été emmené en bateau , ce serait triste pour POIRE !

4.Posté par electeur19 le 30/03/2015 12:08
La véritable information, le véritable coup de tonnerre est à mettre au crédit de Giovanny Poire, sur le canton 19, quasi inconnu qui met au tapis le 1er adjoint et le maire. L’heure des remises en cause a sonné. Une nouvelle génération de politiques est en train d’émerger, tremblez dinosaures ! La victoire de la droite comme écran de fumée, ne peut occulter ce signe fort envoyé en direction des élus cumulards et déconnectés de la réalité du terrain.

5.Posté par tatiana le 30/03/2015 18:23
Oh oh
deux personnes ont été flouées dans cette affaire, Velleyen qui a cru que ... et que Robert va lâcher et Bénard qui a servi de prête nom,
pour le moment le plan de Sini a fonctionné mais retenez bien l'histoire du calife...quand la population comprendra à quel point ce monsieur le maire des pauvres mais qui peut financer 5 candidats est habité par un esprit bien tortueux, il se jettera dans les bras de son ex maire, Mme Jolie robes certes mais surtout zéro casserole sur son cv : Bello c'est pas fini, Bello c'est demain !

6.Posté par Vivien DURIEUX de ROMAINVILLE ,DELAITTRE de CAROLI le 01/04/2015 20:58
Huguette BELLO cousine de Paul CARO,par 3 faux toujours contestés de Jeanne SIMON FRUTEAU et LA FILLE FRUTEAU ,BELLO s'est fini comme SARKOZY & HOLLANDE tous mouillés dans l'affaire internationale SEZNEC DREYFUS PEÏ:

AFFAIRE FRUTEAU/CARO/SARKO/BELLO/KOKO DE MORT-TETE DE MORT-HOLLANDE .

La corruption canal bichjiques remontent de notre île BOURBON avec BELLO jusqu' au PALAIS BOURBON,MATIGNON & ELYSEE et ce n'est pas un 1 premier avril comme en 2003, le 1avril ans le JIR :

Affaire de corruption à LA POSSESSION du COLLEGE RIVIERE DES GALETS avec à MATIGNON,JOSPIN.ENA,dont l'anagramme est ANE. comme SINI & BELLO, kif kif bourrico

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue