inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

"Saint-Denis : la mairie a rangé les drapeaux noirs"

Mercredi 15 Août 2012

"Qui aurait rêvé de Gilbert Annette en Joséphine Baker ? Certains, durant les législatives, l'avaient comparé à Louis XIV avec sa princesse marionnette. Mais, depuis qu'a débuté le bras de fer entre les maires et le gouvernement, le maire de St-Denis a changé de registre".



"Saint-Denis : la mairie a rangé les drapeaux noirs"
"Qu'on en juge. 23 maires sur 24 décident de repousser la rentrée scolaire. Pourquoi ? Parce que le changement n'a pas eu lieu, ou s'il a eu lieu, c'est encore pire. Pas assez d'emplois pour assurer un minimum de sécurité et d'accueil dans les écoles. Donc nos enfants vont se passer de plusieurs jours de classe.

Dommage quand même pour un gouvernement, qui, au moment des campagnes électorales, nous annonçait que l'éducation était sa priorité.
Toutes les communes sont concernées ? Non, une fait de la résistance (et ce n'est pas le village d'Astérix) : St-Denis.

Officiellement, c'est parce que St Denis a fait comme la fourmi de la fable et  a gardé précieusement des contrats pour passer les mauvais jours. Qui le croit ? Certainement pas les Dionysiens eux-mêmes qui ont bien vu (et profité pour certains) de la distribution de contrats durant la campagne électorale récente. La vraie raison est tout autre.

Gilbert Annette donnerait une bien mauvaise image, si en tant que secrétaire fédéral du PS, il venait à s'opposer aussi ouvertement au gouvernement qu'il a appelé de ses voeux. Et il ne faut pas oublier que Gilbert Annette a réussi à faire élire ses deux candidates à la députation, à qui le PS national a depuis offert des strapontins, histoire de faire croire que La Réunion n'est pas oubliée dans la distribution des honneurs et des responsabilités.

Alors peut-on imaginer un secrétaire fédéral, chaperon de deux députées, maire de la plus grande commune PS de l'Outre-mer râler après ce gouvernement ? Gilbert Annette juge que non et ne sait même plus où il a rangé les drapeaux noirs qui, pour bien moins que ça, ornaient il y a peu certaines des écoles du chef-lieu.

Foin de la solidarité avec ses collègues locaux! M Annette se la joue perso, histoire de ne pas s'attirer les foudres parisiennes et de conserver son influence. C'est pourquoi, comme je le disais au début, Gilbert Annette a troqué son manteau royal pour le costume de Joséphine Baker, entonnant pour les Dionysiens et les Réunionnais des 23 autres communes  : "J'ai deux amours, le PS et Paris !".

Merci bien ! J'espère que les Dionysiens auront ce refrain en tête lorsqu'il s'agira de choisir des élus locaux responsables lors des prochains scrutins. Car "le changement, c'est maintenant", on a failli y croire. "Le changement c'est dans deux ans" commence à davantage me plaire

PV




Les commentaires

1.Posté par Tego le 15/08/2012 08:34 (depuis mobile)
Bien dit et bon article !

2.Posté par Ludovic LESTE le 18/08/2012 10:38
Le changement dans deux ans d'accord mais qui pour le remplacer?
Y a vraiment plus grand monde!
La population a perdu confiance à toutes les anciennes générations politique. Quoi qu'il arrive pour ces derniers, la carte n'est plus dans leurs camps. Malheureusement, par égoïsme ils refuseront de passer le flambeau à la nouvelle génération.
La nouvelle génération devra sans vergogne prendre le pouvoir pour apporter un vrai changement!
Les résultats des derniers élections ont étaient très claire, avec un taux de participation vraiment trop faible.
trop faible: plus de confiance aux candidats, ne représenter plus aucune penser de personne!
claire: changer de candidat et de programme!
C'est mon analyse personnel!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires