inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Saint-Benoît "Qualiville"


Politique
Jeudi 13 Juin 2013


Saint-Benoît "Qualiville"
Mardi soir, au siège de la Caisse des Dépôts et des Consignations à Paris, dans le cadre de la troisième édition du concours national des villes, intitulé "A un an des élections municipales, quel est le portrait de la ville idéale ?", la commune de Saint-Benoît s’est vue récompensée pour avoir été la première commune des Outre-Mer à être certifiée "Qualiville".

Ce prix consacre les efforts entrepris par les services municipaux pour améliorer la qualité de l’accueil, de l’information et de l’orientation du public dans le cadre de la certification «Qualiville». Ces dix dernières années, cette certification a été décernée à 78 communes, Saint-Benoît est la seule commune d’Outre-Mer à avoir obtenu cette certification.

Jean-Claude Fruteau, député de La Réunion - maire de Saint-Benoît, a reçu ce grand prix thématique national. Dans son intervention, il a souligné la fierté qui est la sienne de recevoir cette récompense qui consacre les efforts accomplis par l’ensemble des équipes municipales (élus et agents) pour améliorer constamment le service offert à la population bénédictine.

Il s’est également félicité de voir que Saint-Benoît est la seule commune ultramarine à avoir obtenu une récompense dans le cadre de ce Concours.

Récompense



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 13/06/2013 06:31
Et bin ! Il faut être socialiste tendance dissidente pour avoir ce prix !!!
Vous êtes déjà passé dans la ville de St-Benoit ?
Nids de poule, saleté, trottoirs défoncés et non entretenus… sont le lot quotidien des habitants de ce quartier délaissé de l'île…
De la foutaise, ce prix n'est pas mérité, ou alors c'est du 2e degré.

2.Posté par Touristel le 13/06/2013 09:04
Juste derrière nena celle de saint joseph avec ses routes et trotoirs avec son littoral que la jamais bouge depuis douze ans qu'elle honte mes amis !!!
Bientôt le rende compte, non

3.Posté par SOCI ALICE le 13/06/2013 23:16
le jury était composé d'aveugles !!!!!!
venez vous rendre compte vous même et vous ne serez pas déçu !
St Benoit un des centre ville les moins accueillant et mal organisé !

4.Posté par Charly BORTEL le 14/06/2013 13:32
Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer!
Récemment, je me suis rendu en mairie pour le renouvellement de passeport d'une personne que j'accompagnais et je me demande sur quels critères reposent cette récompense...
En cette période de pseudo-braderie commerciale, synonyme d'embouteillage et de difficultés à trouver une place de parking ou se garer correctement, ça commence bien!
Nous voilà donc en mairie, on doit prendre un ticket, information donnée par une brochette de 4 jeunes filles affalées sur un comptoir et mastiquant un chewing-gum...on entre dans le bureau, deux semblent roucouler aux heures de bureau et sous les yeux d'une autre collègue, qui parle chiffon à haute voix...bonjour l'ambiance!
On commence à s'occuper de nous quand l'autre agent continue à parler chiffon et allocation avec l'agent qui s'occupe de nous!
La ville est sale, même le parterre de fleurs près du monument aux morts a disparu...
Non loin de là, des agents de sécurité au casier judiciaire déjà bien chargé assurent le maintien de l'ordre dans la braderie commerciale, c'est ça qualiville et c'est ça que l'Etat a récompensé! Alors, je rassure les autres communes, ne soyez pas envieux!

5.Posté par Franck SANSON le 14/06/2013 19:16
Alors là, je reste dubitatif !...

Décerner le label "Qualiville" à Saint Benoît via son maire Jean-claude FRUTEAU, qui plus est, à un an des municipales nous confirme dans notre analyse des "petits arrangements entre amis"...politiques.

Ce titre remis au 1er magistrat de la ville de Saint Benoît achève de nous convaincre que tous ces socialistes s'entendent au détriment de la réalité de ce que vivent réellement les habitants de Saint Benoît.

Pour un maire socialiste , agrégé de lettres de surcroît, alimenter une telle publicité, voire une telle ineptie est désolant. Bientôt, il nous affirmera que cette distinction est celle de tout un parti, le ........".Progrès" !.

Comment ne pas voir dans cette "publicité et affirmation mensongère", un coup de pouce de la "majorité" nationale actuelle, par le truchement d'un directeur d'une caisse des dépôts et consignations, nommé par le gouvernement en place .

Faut-il qu'ils prennent les citoyens et de surcroît les Bénédictins pour des sots !

Il faut voir dans quel état de crasse est cette ville et son centre ville. Au classement des villes les plus laides et les plus sales de la Réunion, elle remporterait sans conteste la palme !...

Les Bénédictins n'y sont hélas pour rien. Le ti contrat de travail en CDD, et la mise en bouteille politique des postes municipaux attribués à des sympathisants socialistes, voire du progrès (ce sont souvent les mêmes), n'arrangent évidemment pas les choses.Il sont protégés par la Mairie qui en échange leurs concèdent un "laisser aller" administratif...

De grâce, citoyens bénédictins, réveillez vous et reprenez les rênes de votre ville pour lui donner ce qu'elle mérite vraiment. Un grand ménage politique !

Franck SANSON

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter