inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Saint-André : la chasse aux sorcières dénoncée par l'opposition


Politique
Vendredi 6 Juin 2014

Depuis une semaine nous sommes alertés et interpellés par des employés communaux en CDI victimes de pression de la part de la nouvelle majorité municipale. Selon eux ils sont appelés par le service des ressources humaines qui leur annonce l’annulation de leur CDI et leur impose de signer un CDD de 6 mois.


« Pour Saint-André, ensemble toujours plus forts »

Nous dénonçons fortement cette agressivité et cette politique de chasse aux sorcières (puisque certains mais pas tous les CDI seraient concernés) organisée par la majorité municipale de VIRAPOULLE. 
 
Nous rappelons qu’un protocole a été signé en 2012 avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la mairie pour entre autres la mise en place d’une CDIsation progressive des agents non titulaires dans une logique de résorption de la précarité et d’augmentation du pouvoir d’achat de ces mêmes agents.
 
Les actes actuels de la majorité municipale vont à l’encontre de cette démarche de progrès social. Vraisemblablement VIRAPOULLE a décidé de marcher sur le droit du travail  de façon dictatoriale. Aucun CTP n’a été organisé. Nous nous étonnons du silence de certains !
Aussi nous demandons aux agents concernés de remettre en cause systématiquement cette atteinte au droit du travail par des actes de régressions sociales. Nous leur demandons de défendre la pérennité de leur statut avec force et énergie. Enfin nous demandons à la majorité municipale de stopper cette politique de régression, d’atteinte au droit du travail et humain. Que cesse immédiatement cette politique destructrice et antisociale !

Les conseillers municipaux :
Alain AQULIMEBA – Rita HOUNG CHUI KIENG – Robert NATIVEL – Colette AQULIMEBA – Claudy FRUTEAU
Saint-André, le 6 juin 2014
 




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par JEANINE le 07/06/2014 10:07
A son arrivée, Eric Fruteau avait foutu beaucoup dehors et bon nombre au placard ou en pénitence au colosse. L'ancien nouveau maire (l'humaniste,iii) depuis son retour pratique toujours les bonnes vieilles méthodes et pendant ce temps notre ville est toujours à la traîne. Dans 6 ans essayons quelqu'un d'autre car ces deux là c'est blanc-bonnet, bonnet blanc.

2.Posté par Tibazar le 07/06/2014 10:28
Mr Aquiliméba est le faire valoir de la monarchie de Terre Rouge, il joue le rôle de leader en apparence mais au sein même de ce petit groupe les langues se délient et disent que c'est toujours le petit roi qui leur dicte tout. Claudy Fruteau (tête de liste) qui est aux abonnés absents depuis les élections est le dernier nom du groupe des signataires mais c'est sa photo qui illustre le courrier. Vous êtes pris dans le piège de cette familiocratie Mr Aquiliméba et vous avez l'air de vous y plaire ? Quelle carrière politique exaltante !

3.Posté par AROUBANI DIDIER le 07/06/2014 10:40
On nous a critiqué pendant la période électoral du mois de mars derniers, aujourd'hui la population de SAINT-ANDRE vive dans le mensonge et la peur. Il y a eu aussi l'affaire des employé communaux de la mairie annexe de Cambuston pour rentré chez eux la semaine derniers étaient obligé d'être escorté par la police municipale., et cela personne n'en parle ! Nous revenus au temps de l'esclavage. Ou le maitre ordonnait et l'esclave exécutait . Que font les SYNDICATS de la mairie, personne ne bouge ? étonnant ! C'est l'oppositions aujourd'hui qui qui au scandale sur le sujet de l'emploi ! Ou va t'on ?
Je comprends que l'on met fin à des CDD, normal vous avez signé en connaissance" de cause, mais la on met fin à des CDI et on signe un CDD à la place, quel genre de personne peu faire cela , se sont les DITACTEURS, les TIRANS,............etc. et j'en passe, qui réagissent de cette façon ! nous sommes dans un pays démocratique, se genre de méthode doit être banni et combattu par tous la population et tous les instances politique ,syndicaliste surtout. Attention, tous les paramètres d'un déclenchement d'une émeute sur la ville sont aux vert. Trop de promesse sur les embauches qui ne seront pas tenus, parce qu'il na pas d'emploi pour tout le monde, trop de pression sur les employés, tous cela fait qu'un moment tout va explosé et on va venir nous dire encore que c'est la faute à ERIC FRUTEAU si on l'est arrivée à cette situation. TOUJOURS la faute à l'autre mais jamais eux, puisqu'il sont les meilleur et il connaisse tout pour résoudre le problème , ils ont la science infuse, tous ce qu'il dit c'est du pain béni et il faut les croire.
Il faut un certain moment que VIRA et sont équipe prennent leur responsabilité ! La situation économique et sociale d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier, il y a eu une évolution pendant leur absence. On peu pas gérer une ville de 55 mille habitants comme ils ont gérer pour 30 mille habitant avec les méthodes de l'époque, qui ne sont plus adapté à aujourd'hui. Il sont entrain de détruit SAINT-ANDRE, voilà la vérité. DIDIER AROUBANI.

4.Posté par blacko le 07/06/2014 16:45 (depuis mobile)
Trop d agents...trop d impots...il faut degraisser...

5.Posté par Josine MOREL le 08/06/2014 00:12
Au delà de l'aspect politique, c'est un drame qui se joue actuellement pour ces familles qui ont fait des projets d'avenir ! Comment peut on laisser ces agissements impunis. Monsieur VIRAPOULLE n'avait vous pas préciser qu'il n'y aurait pas de chasse aux sorcières ! Ces familles n'ont elles pas le droit de vivre en toute sérénité quel genre d'Hommes êtes vous dont ? n'y a t il pas en vous une place pour la dignité ? pensez vous au drame dont vous êtes RESPONSABLE ? avez vous une fois seulement essayer de vous mettre à la place de ces employés qui ont travaillés pour l'utilité publique et qui ont certainement mérité leur CDI. Quel est l'avenir de ces employés et quel avenir pour Saint André ! Je souhaite du courage à ces personnels et à leurs familles.

6.Posté par bayoune le 08/06/2014 09:16
Didier Aroubani i fé rire la bouss, sépa mwin lo frar ékri an kréol ou sar pliss à lèze. poukwésa ou vé ékrdan la lang du maître, kan ou métrize pa, ni lovokabilèr, ni la gramère. Lé inpé konmsi ou kriy for pou fé war oute lékip yèr, lé ankor vivan. Mé konm lo pcr, konm forss di pasé ou lapré mor. La zenèss i lève, ou lé périmé ou...

7.Posté par Viviane le 08/06/2014 12:30
Bayoune na raison, le Aroubani i parle de maître, d'esclave... mais li même li lé toujours enchainé avec un langue que li maitrise pas du tout. Pour le reste que ce soit JPV ou Fruteau i faut que les St Andréens i passe à autre chose car après cette mandature l'un aura fait 43 ans et quant à l'autre, c'est même plus la peine.

8.Posté par AROUBANI DIDIER le 09/06/2014 02:44
Bonsoir , je me permet de répondre aux critiques de" bayoune et de viviane" , parce que moi je ne me cache pas lorsque je veux donner mes idées , je partage mes opinions, pour moi ce qui compte se n'est pas la maitrise du français qui compte, devant vous se joue des drames, des personnes sont entrains de perdre leur travail et vous parler du maniement de la langue française et de plus vous osée de me comparer comme un aliment ? puisque bayoune parle de "périmé" . Tant qu'à Madame VIVIANE vous marquer de respect à mon nom de famille et à mes ancêtres je ne suis pas "le Aroubani ", je suis DIDIER AROUBANI, je ne vous est pas manqué de respect alors respecté mon nom s'il vous plait. En bon entendeur salut.
Réagissez sur les drames qui se jouent actuellement sur la commune de Saint-André. Quelque soit l'homme politique y enlève pas manger dans la bouche des gens et c'est cela que je combat depuis toujours.
Pour votre information je suis encore jeune, mettez vos idées pour un développement de la ville de Saint-André en ligne et on va en débattre, la critique est facile mais les idées de développement d'une ville de plus de 50miles habitants c'est plus compliqué.
Mettez vos idées en ligne je vous attends. DIDIER AROUBANI.

9.Posté par Viviane le 10/06/2014 10:21
A aroubani : Grand défenseur des opprimés que vous êtes, qu'avez vous fait du temps de l'ex pseudo maire ? quand on virait des pères et des mères de famille pour faire place aux amis des amis, quand on déplaçait des agents sur le colosse aux chiottes, quand on mettait au placard des agents qui souffraient en silence... vous ne maîtrisez aucunement ce que vous dîtes, sachant même que l'ex n'avait aucune considération ni pour vous ni pour qui que ce soit de son équipe. Alors des donneurs de leçons tel que vous...merci.

10.Posté par La rédactrice le 10/06/2014 15:17
Monsieur Virapoullé pratique une politique archaïque !

11.Posté par AROUBANI DIDIER le 12/06/2014 00:30
Chère VIVIANE pourquoi pour vous les agents du site du colosse sont pas des travailleurs loin de moi cette idée, si vous êtes capable de travailler comme eux il on l'on fait tout les weekend d'affilé, je vous tire mon chapeau et de plus leur heure supplémentaires été payé se qui n'est plus le cas actuellement, Et les CDI pas mise à la porte, au contraire! souvenez vous tout les manifestations étaient au COLOSSE et de si vous été de Saint-André vous devriez savoir , que l' agent mise aux chiottes, il y a une histoire personnelle derrière et que ni vous et moi ne métrisons pas cette situation. En bon entendeur salut ! DIDIER AROUBANI.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter