« Pour Saint-André, ensemble toujours plus forts »
Nous dénonçons fortement cette agressivité et cette politique de chasse aux sorcières (puisque certains mais pas tous les CDI seraient concernés) organisée par la majorité municipale de VIRAPOULLE.
Nous rappelons qu’un protocole a été signé en 2012 avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la mairie pour entre autres la mise en place d’une CDIsation progressive des agents non titulaires dans une logique de résorption de la précarité et d’augmentation du pouvoir d’achat de ces mêmes agents.
Les actes actuels de la majorité municipale vont à l’encontre de cette démarche de progrès social. Vraisemblablement VIRAPOULLE a décidé de marcher sur le droit du travail de façon dictatoriale. Aucun CTP n’a été organisé. Nous nous étonnons du silence de certains !
Aussi nous demandons aux agents concernés de remettre en cause systématiquement cette atteinte au droit du travail par des actes de régressions sociales. Nous leur demandons de défendre la pérennité de leur statut avec force et énergie. Enfin nous demandons à la majorité municipale de stopper cette politique de régression, d’atteinte au droit du travail et humain. Que cesse immédiatement cette politique destructrice et antisociale !
Les conseillers municipaux :
Alain AQULIMEBA – Rita HOUNG CHUI KIENG – Robert NATIVEL – Colette AQULIMEBA – Claudy FRUTEAU
Saint-André, le 6 juin 2014












