inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

SUPPRESSION DES VISAS POUR L’INDE ET LA CHINE


Politique
Samedi 5 Juillet 2014

Le développement du tourisme dans l’océan indien, et de La Réunion en particulier a toujours été freiné par la problématique des visas.
Depuis de nombreuses années, la sénatrice Jacqueline FARREYROL avait fait de leur suppression son cheval de bataille.
Une première étape avait été franchie, il y a quelques mois, pour les ressortissants sud-africains mais il restait toujours en suspend le traitement des clientèles indiennes et chinoises.


SUPPRESSION DES VISAS POUR L’INDE ET LA CHINE
En collaboration étroite avec les services de la Préfecture de La Réunion, des professionnels du tourisme et sous l’impulsion de l’association des Iles Vanille et de son Président Didier ROBERT, ce travail a porté ses fruits.
En effet, l’arrêté ministériel du 27 juin 2014 a répondu aux attentes d’un secteur tout entier, levant enfin un obstacle institutionnel au développement touristique.
 
L’association des Iles Vanille, tiens de ce fait à remercier le gouvernement Français pour cette décision et pour son soutien au développement touristique de l’océan indien, et à la sénatrice Jacqueline FARREYROL qui a été la cheville ouvrière de cette réussite.
 
Il appartient désormais, au secteur privé de s’approprier cette victoire et de la transformer en arrivées touristiques.
 
 
 
 
Vous retrouverez les Iles Vanille sur les pages suivantes :

Pascal VIROLEAU



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Zarboutan le 06/07/2014 03:28
La suppression des visas est un point positif. Mais pour les Réunionnais qui se rendent en Inde ou en Chine, qu'en est-il? Leur faut-il un visa? La logique voudrait qu'ils puissent le faire sans visa.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter