sak ifé nout jordu ék nout demin

SOIRÉE DES VŒUX AUX HOSPITALIERS DE L’EPSMR


Citoyen
Lundi 25 Janvier 2016

Exposition des photos anciennes de l’Asile ou du Centre Hospitalier Spécialisé (CHS), un film retraçant les moments forts de notre hôpital avec entre autre avec la visite du Préfet ou encore du Directeur Général de l’ARS-OI à l’EPSMR, apéritifs à l’extérieur, ambiance festive, des sourires joyeux…que plus de quatre cent hospitaliers sont venus ce vendredi à la soirée des vœux et de remise de médailles à la salle de la Nordev, organisée par la Direction de l’EPSMR.


Cette année encore avec ce « cachet particulier » d’être accueillis par le Président du Conseil de Surveillance M. Gérald INCANA et de quelques membres de ce même Conseil, le Directeur et aussi par des charmantes et radieuses hôtesses !

 

Vous l’aurez compris, cette cérémonie de Vœux a revêtu cette année une importance toute particulière, pour marquer les dix ans de la psychiatrie à Cambaie et aussi de Bras Fusil et de fêter le deuxième anniversaire de l’UPAC, a rappelé le Directeur.

 

L’ensemble du personnel a écouté d’une oreille attentive les Voeux de bonne année pour 2016 et le bilan de l'année écoulée, dressés par le directeur : Journées de réflexion avec l’encadrement, les rencontres avec les équipes de chaque pôle, la mise en place de la Direction commune avec le CHGM, l’élection d’un nouveau Président à la CME, la réélection de M. INCANA au Conseil de Surveillance,  les engagements des travaux de la Commission Sociale….et d’annoncer les quelques orientations prévues pour 2016.

 

« Une année riche en rencontres et en projets, certes, tout n’est pas parfait et il reste beaucoup à faire. Mais sachez que nous devons tous, travailler ensemble pour améliorer, moderniser pour avancer avec un esprit d’Humilité, de Responsabilité, de professionnalisme, de Sérénité et de Respect, pour que la qualité de soins aux patients reste la priorité des priorités», semble se distiller tout en filigrane du discours.

 

Puis, s’adressant aux partenaires sociaux en disant que les engagements du premier protocole de pérennisation des emplois ont été tenus voire dépassés. Et il compte dès janvier « écrire une autre page pour 2016 dans la lutte contre les emplois précaires » à travers un deuxième plan de titularisation qui sera mis en œuvre jusqu’en 2018 ». Des salves d’applaudissements nourris ont salué aussi bien le discours du Président que celui du Directeur.

 

Puis, c’était les médaillés et les retraités qui ont été mis à l’honneur.  «  C’est effectivement un grand jour pour vous, a dit le Président INCANA, car une remise de médaille du travail est un acte qui honore tout travailleur ». Outre, « le diplôme, le bouquet et la Médaille, de plus aujourd’hui, vous êtes entourés par vos proches, parents, collègues pour recevoir cette distinction honorifique, je vous en félicite… ».

 

Les retraités de 2015 ont reçu aussi un petit présent et des félicitations pour leurs dévouements au service des patients et de l’hôpital…..La soirée s’est terminée très tard sur la piste de danse où des projections lumineuses en mouvements, que les convives se sont laissés envoûter sous les jeux de couleurs et les trépidations musicales jusqu’au beau matin… En donnant rendez-vous à l’année prochaine.


Jean Claude Comorassamy



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers