inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Roland Ramakistin : "Il faut raccorder Trois-Bassins à la route des Tamarins"


Politique
Mercredi 18 Mai 2011

Le maire de Trois-Bassins n'a pas encore pris position pour les sénatoriales. "Je n'ai été contacté par personne pour l'instant". Roland Ramakistin affirme par ailleurs que sa relation avec Huguette Bello "est bonne". Et que son souci actuel est le désenclavement de sa commune et l'obtention de plus de foncier.


Roland Ramakistin : "Il faut raccorder Trois-Bassins à la route des Tamarins"
Actualité oblige, commençons par les sénatoriales. "Ce n'est pas encore arrivé jusqu'à nous, nous n'avons eu la visite d'aucun candidat potentiel. L'homme gauche que je suis reste ouvert à toutes discussions". L'édile de Trois-Bassins a tout de même un penchant pour les postulants dont le parti politique est une composante de la majorité départementale.

C'est le cas du "Modéré" Thierry Robert. "C'est vrai, il est venu nous expliquer sa candidature aux Législatives de 2012, dans la septième circonscription. A Trois-Bassins, il a également rencontré des acteurs politiques et professionnels". Pour Roland Ramakistin, l'ambition du maire de St-Leu ne va pas à l'encontre des intérêts de la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello.

"Huguette Bello a toujours été candidate sur la deuxième circonscription, je ne vois pas pourquoi cela va changer l'année prochaine. Notre relation est basée sur le respect et la confiance. Ainsi lorsque la presse a écrit qu'il y avait des tensions entre nous, le jour même, elle m'a appelé pour renouveler son estime et sa confiance".

Les soucis de Roland Ramakistin sont ailleurs. "Ma priorité est Trois-Bassins. Nous faisons face à des obstacles administratifs, juridiques et politiques particuliers. Il nous faut d'abord raccorder Trois-Bassins à la route des Tamarins. Il faut relier la Montée Panon à cette route située à mi-pente".

"C'est essentiel pour nous, cela va permettre de poursuivre le désenclavement de Trois-Bassins et de ses hauteurs. Ce qui donnera un coup de pouce au tourisme. En matière de développement touristique, il y a aussi le littoral. Nous aurions aimé faire quelques aménagements, rendre le site plus attrayant et augmenter son attractivité".

"Nous avons également besoin de 40 hectares de foncier pour répondre aux 400 demandes de logement, et créer de nouvelles zones d'activités et économiques. Malheureusement, la géologie de notre territoire joue contre nous, l'application de PPR, Plan de prévention des risques, nous met encore plus de barrières".

"L'Etat devrait adapter la règlementation à certaines réalités du terrain, ce serait une bonne chose pour les petites communes des Hauts. Le milieu rural nécessite aujourd'hui une gestion plus appropriée et mieux adaptée à son contexte social et économique, et à son environnement géologique".

"Car ce n'est pas simple non plus en matière d'assainissement et de distribution d'eau. Il y a encore beaucoup à faire…", a déclaré Roland Ramakistin, maire et conseiller général de Trois-Bassins.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par jlc le 19/05/2011 05:43
ayant travailler sur se chantier pendant des années ont étaient tous étonner de savoir que cette ville etait pas racorder à la route
des tamarins et hors que cette ville possede un grand potentiel touristique de plus qu a la tete de l ancienne équipe il avait un
visionnaire hors que la situation était pas compliqué vu la simplicité du terrain
on peut etre visionnaire mais se tromper énormement et voulant develloper le tourisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e