sak ifé nout jordu ék nout demin

Réunion Palestine solidarité rejoint BDS France


Citoyen
Vendredi 2 Août 2013


Lettre ouverte de l’Association Réunion Palestine Solidarité à nos camarades de luttes de la société civile réunionnaise, des organisations associatives, syndicales et politiques

Chers amis et camarades de lutte de l’île de la Réunion,
 L’association Réunion Palestine Solidarité a rejoint officiellement le Collectif national BDS France qui a lui-même répondu favorablement à l’appel des Palestiniens lancé en 2005 à participer au mouvement international de BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) et ainsi œuvrer à mettre un terme aux violations des droits des Palestiniens qui perdurent depuis 65 ans.
 
Comme tous ceux qui se mobilisent pour la paix et la justice, nous considérons le respect du droit international, la restitution de tous les territoires occupés, la fin des discriminations, le démantèlement du mur et le retour des réfugiés ne seront atteints que par une forte mobilisation populaire autour de cette campagne internationale. Ce combat n’appartient pas seulement au peuple palestinien mais symbolise plus que tout autre cette lutte permanente contre l’injustice.
 
Au nom du droit, de la justice, de la liberté, du devoir de solidarité, nous appelons l’ensemble du peuple Réunionnais à se rassembler sans plus tarder autour de cette cause commune et universelle. Rejoignez-nous comme nombreux d’entre vous l’ont fait dans le cas de la campagne de boycott qui a contribué à la fin du régime d’Apartheid en Afrique du Sud, comme de nombreux autres militants associatifs, syndicalistes et politiques de par le monde, et aussi en France, pour une campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre l'Etat israélien, jusqu’à ce qu’il applique le droit international et les principes universels des Droits de l’Homme, jusqu'à la fin de l'occupation et de la colonisation.
 
Pour la campagne BDS France (Boycott, Désinvestissement, Sanctions)
www.bdsfrance.org.bdsfrance.org

RPS



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bilinbi le 02/08/2013 16:41
Anon komanss par boykote noute koloniyalis, aprè na war koté déor. Soré té petèt miyé ke zot i rozwin ban zantikoloniyalis la rénion. Anon agarde linzustiss koté nou dabor, touletan na garde déor, isi na kontiniyé fé koke anou minm. Anon bataye pou noute péi dabor.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN