inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Réunion 1ère : vous avez dit "ingérence" ?


Politique
Dimanche 24 Novembre 2013

"Deux syndicats de journalistes de Réunion 1ère, pour mieux défendre leur direction, ont qualifié d'"ingérence" la question posée par un député réunionnais au président de France Télévision. Cette question portait sur la suppression du poste d'un cadre réunionnais au sein du service public d'information local".


Le cadre en question, depuis, a été scandaleusement convoqué par sa hiérarchie, à Paris, pour rendre compte des questions posées par un député à l'occasion d'une audition parlementaire.

Ce Réunionnais, qui a placé sa carrière sous le signe de la mobilité avant d'être finalement évincé par sa direction dans son propre département, est aujourd'hui présenté par certains comme un "proche du parti socialiste" et "un ami de Patrick Lebreton".

Ces allégations ne reposent sur aucune vérité et ne permettront pas de faire diversion.

Le véritable et le seul enjeu de notre mobilisation, c'est la défense de l'emploi des Réunionnais au sein du service public... mais aussi la liberté de l'information, tant bafouée en d'autres temps.

Nous nous étonnons que ce mot d'«ingérence» n'ait jamais été brandi par ces mêmes syndicats lorsque le précédent Président de la République avait décidé de nommer directement, et sur sa seule décision, le président de France Télévisions (toujours en poste).

Nous nous étonnons également que la suppression annoncée, au sein de Réunion 1ère, de postes de maquilleuses, d'assistant d'exploitation, de technicien de maintenance audiovisuelle, d'agent de nettoyage et de cadre de production, occupés par des Réunionnais, ne soit pas, pour tous, un sujet de mobilisation.
    
Nous, parlementaires de la Réunion, prendrons toujours la parole pour défendre dans la transparence l'emploi et la dignité des Réunionnais, dans toutes les catégories et échelons professionnels comme dans toutes les administrations.

Réunion 1ère n'y fera pas exception.

Nous, parlementaires de gauche, condamnons fermement le procès d'intention fait par certains journalistes... procès que nous trouvons nous-mêmes très "engagés".


Signataires :
- Patrick Lebreton
- Huguette Bello
- Michel Vergoz
- Jean-Claude Fruteau
- Jean Jacques Vlody

Parlementaires de Gauche



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par verdict le 24/11/2013 11:25
bien vu ce collectif restreint. Où sont les autres parlementaires? surtout les 2 ps des villes? et la chanteuse, et le vieux cumulard menteur qui ne veut pas appliqué ce qu'il a déclaré sur les médias?

la condamnation est insuffisante.

Qui est au pouvoir justement? il n'a plus besoin de communiqué, il faut agir, sanctionner celui qui a convoqué.

votre crédibilité est maintenant engagé.

il faut aussi balayer un minimum devant sa porte : les maires signataires sont ils irréprochables dans la gestion du personnel de leur commune respective?

2.Posté par Révélation le 24/11/2013 14:55
La voilà la prochaine liste aux régionales de 2015 !!!!
Éliminons tous ces lascars qui souhaites seulement vivre de la politique au détriment des réunionnais FOUTOR !!!!
2014 c'est le moment d'agir ! Sanctionnez ces représentants d'hollande !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter