sak ifé nout jordu ék nout demin

Retrouver une place dans la société


Citoyen
Dimanche 24 Mai 2015

L'association Familles Solidaires a décidé de lancer un nouveau chantier, celui de l'entretien de certains espaces verts de la commune de Sainte-Suzanne.
Jusqu'à maintenant, cette association se cantonnait dans l'accompagnement scolaire et l'organisation de sorties pour les familles.


À l'heure où le gouvernement qui pratique la casse sociale se met à traquer les faux demandeurs d'emplois, l'association Familles Solidaires préfère être utile et propose des missions d'intérêt général aux volontaires, en offrant à ceux qui le souhaitent un contrat pour assurer l'embellissement de la commune par l'entretien des espaces verts.

Ce sont des pères et des mères de famille qui ont décidé de relever le défi de subvenir à leurs besoins avec dignité.

Un premier groupe de 11 contrats financés par le Conseil Régional s'est mis au travail sur un espace bordant le rond point de la Marine à Sainte-Suzanne. La Mairie de Sainte-Suzanne est partie prenante de ce projet. Ce qui montre bien que c'est dans l'union que se construit la réussite de La Réunion.

La fierté d'être utile à la collectivité tout en rapportant de l'argent dans le foyer, l'art de trouver ou de retrouver une place dans la société était visible dans les yeux de ces hommes et femmes qui œuvraient sur cet espace.
Après une formation et les formalités médicales, ils sont en poste…

C'est le début d'une nouvelle aventure qui fait la fierté de Harry Maillot, le nouveau président dynamique de cette association, qui a dans le même temps ouvert un deuxième local à Deux-Rives.

La "Kaz2Riv", est un local qui accueille de nouveaux enfants en soutien scolaire et en même temps, la base du premier groupe des emplois verts.

Après la catastrophe annoncée de l'association "Gousse", les familles de Sainte-Suzanne refont petit à petit surface avec des initiatives de ce type. 
Il est vraiment dommage que les défaites politiques entraînent toujours les faillites dans les familles Réunionnaises.

"Pour que le Réunionnais ne soit pas l'oublié de son propre développement", nous devons élire nos responsables politiques avec discernement et rigueur.


INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par LA MARINE le 26/05/2015 08:24
vous le savez très bien le """"" gousse """"" c est la politique de destruction qui règne sur cette ville qui la la tué qui donne les droits pour travailler sur les espaces vert dans cette ville VOUS LE SAVIEZ TRÈS BIEN
il suffit de voir la situation de cette ville maintenant qui ressemble a une poubelle
TOUT LE MONDE SAIT VOTRE ASSOCIATION A REÇUE UNE GROSSE SUBVENTION DE LA MAIRIE C EST POUR SA QUE A CHAQUE FOIS VOUS VANTER SE MAIRE
IL DIRE QU IL Y A UNE AUTRE ASSOCIATION QUI A REÇU UNE TRÈS GROSSE SUBVENTION QUI PAYE DES GENS A RIEN FOUTRE DANS CETTE VILLE N OUBLIEZ PAS QUE C EST L ARGENT DES CONTRIBUABLE


SURTOUT NE CENSURER PAS CETTE ARTICLE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers