inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Réponse à Mme Bareigts : L'ironie du sort !


Politique
Jeudi 12 Juin 2014

J'ai été interpellé par le monologue de Mme Bareigts relatant du Tourisme à la Réunion. Bien même que la députée socialiste accuse le laisser-aller de la Région sur le plan touristique, Mme Bareigts se livre à une vaine diatribe.


« Le tourisme doit faire l'objet d'un projet partagé », cette déclaration dont vous en êtes l'auteur révèle du non sens. Maintes fois, l'équipe de Jacqueline Farreyrol vous a invité à mettre en collaboration des idées pour dynamiser le tourisme à La Réunion. Il a été question d'aborder l'assouplissement de la délivrance des visas pour les ressortissants Chinois et Indiens. L'invitation restée sans réponse dénote votre refus de collaborer dans l'intérêt de notre île et votre incessant attentisme face aux dossiers cruciaux de La Réunion.
 
Force est de constater que votre parti politique décline toute coopération afin d'en tirer le meilleur profit égoïstement. Vous êtes à court d'idées ce qui vous contraint à piloter une politique de récupération permanente. Ce parti léthargique n'agit que pour s'opposer et être dans la confrontation permanente au lieu de se représenter comme une réelle force de proposition pour La Réunion.
 
Didier ROBERT, dieu soit-il, ne rentre pas dans leur combine démagogique. Le locataire de la Région respecte sa ligne de conduite pour atteindre son objectif d'accueillir de plus en plus de touristes à La Réunion.
 
Il rencontre le Président des Seychelles pour consolider la stratégie de combiné inter-île, principe des « Îles Vanilles ».
La validation de l'assouplissement de la délivrance des Visas pour les Chinois et Indiens a pu enfin être concrétisée par l'insistance et le suivi rigoureux du dossier par la majorité régionale.
 
Didier Robert veut faire de La Réunion, une île hautement touristique en s'appuyant sur :
- L'augmentation quantitative et qualitative de l'offre touristique
- La coopération régionale car aujourd’hui il s'agit de vendre la destination Réunion dans un package de voyages pour une meilleure rentabilité financière pour les touristes.
- L'implication des acteurs locaux, des entreprises privées locales dans cette démarche
 
Malgré les aléas qu'a connu l'île (crise requin, crise économique nationale), la pyramide inversée s'organise pour toujours mieux captiver la cible touristique potentielle (Europe, Chine, Inde, Afrique).
 
Voilà, en quelques lignes, la ligne de conduite de M.Robert et ce qu'il a déjà entrepris à l'heure d'aujourd'hui et cela dérange !
 
Et vous Mme Bareigts ? Pourriez-vous résumer à la population réunionnaise ce que vous proposez et/ou ce qui a déjà été effectué pour relancer le tourisme ?
 
Il ne s'agit pas de disposer du mandat de députée juste pour le titre ou d'être la fille à Papas. Cette fonction implique des obligations envers le peuple Réunionnais. Vous êtes confrontée à une obligation de résultats alors place à l'action !

C.S.



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par DANORD le 12/06/2014 05:48
Erika ou l'art d'(…) les mouches en plein vol avec un marteau piqueur !
On est mal bareigts ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter