sak ifé nout jordu ék nout demin

Rentrée des classes au Conseil général, jeudi


Édito
Dimanche 17 Avril 2011

C'est jeudi le grand jour pour les "grands" et aussi les "petits" nouveaux. La pré-rentrée a eu lieu le 31 mars, c'était également un jeudi. Les parents étaient là. Papa et maman Vergès avaient accompagné leurs 33 "petits". Nassimah avait mis sa belle robe, plein de couleurs. André et Joseph avaient même fait le petit train. Tut ! Tut !


Rentrée des classes au Conseil général, jeudi
Tout le monde a préparé son cartable, ses dossiers, son GSM… Chacun a déjà choisi sa place dans la classe. La chef de classe, c'est Nassimah. C'est elle qui a la règle jaune au cas où… Roland ou Gérald la remplacera quand elle sera absente, et surveillera leurs "camarades" à la "récré".

C'est vrai ça la dernière fois, un "grand", Claude, a voulu voler la place du "petit" Pierre. C'est pas bien ça ! Déjà qu'un certain Roland lui avait pris le fauteuil sur lequel il était inscrit premier vice-président. Ça c'est méchant ! Ce qui n'était pas gentil non plus, c'est quand André-Maurice et Olivier ont appelé Gérard Françoise, "Mademoiselle". Tout ça parce qu'il avait une chemise rose.

Toute la classe a ri, même ceux du premier rang, assis sur le banc en forme de camembert. Et ce n'est pas parce que leur copain Cyrille n'a pas été élu chef de classe, qu'ils en ont fait un fromage. “Nous sommes tous là pour travailler !". Tant mieux, parce que les électeurs relèvent les copies en 2012 et en 2014.

Et l'annotation, "c'est pas mal peut mieux faire", a été supprimée. Ce sera "bon pour le service" ou "casse-toi pôv' c…" 

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par ministre de l éducation le 18/04/2011 04:47
OUI NASSIMAH chef de classe
comme recteur PAUL VERGES
responsable de l académie CATHERINE PAYET pour mener à la bagette LA CHEF
comme à l école en première ligne roland et ptit pierre
LES MARCHANTS DE ROSE DERRIERE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit