sak ifé nout jordu ék nout demin

René-Paul Victoria : "Je suis candidat"


Invité(e)
Dimanche 20 Novembre 2011

Le député sortant a participé aux discussions sur le budget 2012 de l'Outre-mer. Si le montant de l'enveloppe globale ne change pas par rapport à l'année, les divers arbitrages auront un effet pervers sur les entreprises et l'économie locales. Pour René-Paul Victoria, il est essentiel de proposer au plus grand nombre, un lien avec le monde professionnel.


René-Paul Victoria : "Je suis candidat"
Les élections législatives de 2012 ne seront pas simples pour la Droite en général et René-Paul Victoria en particulier. Le député sortant, surtout après les résultats des Cantonales, n'a pas la faveur des pronostics. Et, certains à Droite auraient préféré la candidature de Didier Robert, président de la Région Réunion, à la sienne.

“Didier Robert m'avait annoncé, il y a quelques semaines déjà qu'il ne sera pas candidat". Quelle que soit la situation à Droite, René-Paul Victoria serait parti à la bataille. "J'ai un bilan". Ce bilan, le parlementaire l'a étoffé lors de la discussion du budget de l'Outre-mer.  "Globalement, l'enveloppe 2012 sera à l'identique par rapport à 2011. Le logement social n'est pas touché et ce par rapport au logement libre et intermédiaire".

Si l'intervention de René-Paul Victorial a permis d'éviter un coup de rabot sur l'enveloppe allouée au SMA (5 millions d'€), les aides aux entreprises vont encore diminuer. Par ailleurs, le RSA est épargnée dans sa finalité première, toutefois, l'expérimentation de 7 heures hebdomadaires de travail est une proposition "intéressante", selon le député.

"Il faut accepter et expérimenter tout dispositif qui peut être un lien entre un actif et le monde professionnel. Nous devons réfléchir à toutes les niches d'activités. 7 heures hebdomadaires de travail, c'est indéniablement une passerelle et des liens avec le monde économique, à terme cela peut s'avérer un tremplin. C'est le cas avec le RSA chapeau. Un travailleur "pauvre" peut aller jusqu'à 1.400 € de salaire net/par mois", a expliqué René-Paul Victoria.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 21/11/2011 07:44
Pour le Député René-Paul Victoria , c'est de rassembler la Droite ou l'échec !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger