sak ifé nout jordu ék nout demin

René-Paul Victoria : "Je n'ai jamais trahi mes électeurs"


Invité(e)
Mercredi 13 Juin 2012

L'ex-député de la première circonscription, n'a fait montre d'aucune rancune ou d'aucun rancœur tout au long de la conférence de presse. Il a d'abord exposé la situation politique pour le deuxième tour de ces Législatives. Puis, il a expliqué pourquoi, il adhère à la position de sa famille politique…


René-Paul Victoria : "Je n'ai jamais trahi mes électeurs"
"Ce week-end, la population a répondu clairement à deux questions. La première : voulez-vous régler le problème du président de la République en lui donnant une majorité ? Ou des problèmes de La Réunion ? La population a répondu : réglons le problème du président de la République", a expliqué René-Paul Victoria.

"La deuxième question : Voulez-vous régler les problèmes d'aujourd'hui pour vous ? Ou celui de vos enfants pour demain ? La population a répondu : réglons nos problèmes d'aujourd'hui. J'en prends bonne note et je respecte la décision de l'électorat. Mais, je reste persuadé que ce sont deux erreurs et l'avenir nous le dira", a explicité l'ex-parlementaire.

En conclusion, René-Paul Victoria a ajouté en substance : "En 30 ans de vie politique comme gaulliste social, je n'ai jamais trahi mes électeurs. Fidèle à mes engagements, j'ai toujours défendu la Droite et porté haut les valeurs pour lesquelles nous nous sommes engagés : la liberté, l'ordre et la responsabilité. 264 voix me privent d'un deuxième tour".

"Aujourd'hui, mon parti appelle à faire barrage à la Gauche. Je partage tout à fait cette position. A Saint-Denis, j'ai toujours lutté contre les socialistes. Les socialistes restent mes adversaires. Il faut faire barrage à la Gauche et battre Ericka Bareigts", a répété René-Paul Victoria.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Louis le 13/06/2012 12:45
Bonne analyse, droit dans ces bottes, merci pour ce que tu as fait nous nous.
Mais maintenant il faudra prendre une retraite tranquille oublis la politique, donner des conseils oui, par pitié laisse la place aux autres.

2.Posté par Prof de français le 14/06/2012 20:34
ce Victoria à côté de la plaque, il n'a rien compris à l'expression des urnes, c'est la droite la plus bête de France qui a été sanctionné, avec un député sortant qui ne sait pas aligner deux ou trois mots corrects en Français, il fait honte aux réunionnais, il devrait profiter de sa retraite pour rependre des études..

En plus il ose dire qu'il n'a jamais trahi les électeurs, mais comment acceptez que celui qui se revendique comme gaulliste ait pu accepter que l'UMP deviennent un parti libéral, un parti dont l'idéologie selon Copé est basée sur la haine et le rejet de la différence, et après il vient nous chanter dans ses meeting au premier tout, meeting quasiment vide de monde, qu'il défend le vivre ensemble réunionnais ?!

Il se moque des réunionnais, il croit comme TAK que les Réunionnais sont encore des débiles profonds qu'il suffit de leur dire pigeon vole pour qu'ils lèvent le doigt

Vous avez été sanctionné, les dionysiens ne veulent plus de vous, vos véritables amis n'en sont plus, et il nous reste que ceux de l'UMP qui voulait votre mort politique ! voilà la réalité !!

Et croyez-vous que votre prestation au meeting de Nassimah Dindar, avec la clique de la droite locale, soit passée inaperçu, nombreux sont ceux qui ont compris votre intérêt : faire perdre Nassimah Dindar, car vous êtes profondément rancunier, vous n'avez pas été en mesure de pardonner à votre (...) qui a préféré se faire élire avec Annette que de vous soutenir !! vous n'avez pas été capables de vous faire respecter par vos amis de la réunion en confiance qui vous considère comme un illettré !!

C'est bien triste. On peut dire que je raconte des histoires, mais au fond, que celui qui ne pense pas comme moi, me jette la première pierre, tiens cela me fait penser que votre foi en dieu est une mascarade, vous vous faites passer pour un catholique pratiquant mais excusez moi vous ignorez le pardon, pardonner à quelqu'un c'est faire preuve de grandeur âme, au vu de votre comportement avec votre (...), on contaste que vous n'êtes pas exempt de reproches.

Enfin, sachez que votre soutien à Nassimah dindar, est loin d'être sincère, on le sent bien, vous êtes obligés, et vous êtes en rage de voir qu'elle rassemble plus que vous, vous êtes finis !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger