inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

René-Paul Victoria : "C'est le pauvre ou le riche candidat pour lequel il faudra voter ?"


Politique
Mercredi 10 Avril 2013


René-Paul Victoria : "C'est le pauvre ou le riche candidat pour lequel il faudra voter ?"
Le secrétaire national de l'UMP est d'accord pour la déclaration fiscale, mais est contre la communication de cette même déclaration, aux médias. "D'abord, c'est un étalage de notre vie privée. On expose notre vie à du voyeurisme. Il y a un côté pervers dans ce futur projet de loi. Et puis, imaginez tous les problèmes auxquels nous allons être confrontés. Il y a d'abord la création de catégories de ministres, parlementaires ou élus locaux".

"Il y aura ceux qui ont un gros patrimoine, il y a ceux qui ont un, deux ou trois biens mobiliers et immobiliers, et il y aura le smicard ou le cadre moyen qui vit dans un loyer, qui déclarera 2.500 euros sur son compte épargne. Comment les électeurs vont appréhender une telle disparité entre certains candidats, élus ou politiques. Sont-ils plus honnêtes parce qu'ils sont riches ou parce qu'ils sont des moyens modestes ? Sont-ils de bons futurs élus ou de bons gestionnaires, parce qu'ils sont pauvres ou parce qu'ils sont riches ?"

"Et si un élu qui avait 2.500 euros sur son compte épargne au début de son mandat, a multiplié son pécule pendant son mandat, est-ce qu'il s'est "enrichi" illégalement ? Et celui qui acquiert un bien mobilier ou immobilier pour sa famille, au cours de sa fonction élective, est-il condamnable ou pas ? Doit-il tout de suite être livrer à la vindicte populaire ? Je crois que le gouvernement doit réfléchir avant de faire n'importe quoi…" a dit René-Paul Victoria.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 10/04/2013 11:05
A vouloir épiloguer sur le patrimoine d'un élu , on laisse le comique élu président de la république de se refaire une virginité à sa politique catastrophique alors que le premier responsable c'est lui ! Qu'on ne l'oublie pas aux municipales de 2014 en virant toute candidature le poing et la rose dans les 24 communes .

2.Posté par Electeur974 le 10/04/2013 11:10
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit par monsieur René-Paul Victoria.
L'affaire Cahuzac ne doit pas servir de déballage sur la place publique de tous les patrimoines « privés » des personnalités publiques. Qu'un contrôle plus strict et encadré par la loi se fasse (à l'instar de ce qui se pratique aux Etats-Unis et en Allemagne par exemple) mais de manière confidentielle, soit par une instance indépendante.
Je ne crois pas que les Français soient particulièrement intéressés par ce qui touche à la propriété des élus. En revanche, pour retrouver la confiance en ces élus, ils demandent plus de contrôle, plus de sincérité et plus de probité...
Attention de ne pas tomber dans « des excès de transparence » qui pourraient desservir la démocratie !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter