sak ifé nout jordu ék nout demin

Remerciements de la famille Vergès et du Parti Communiste Réunionnais


Citoyen
Samedi 19 Novembre 2016

C’est avec une très grande émotion que la famille Vergès et le Par Communiste Réunionnais ont constaté l’immense ferveur que le peuple réunionnais a rendu à Paul Vergès. Cette ferveur s'est exprimée lors des veillées des 12, 13 et 14 novembre à la salle du Rwa Kaf à Sainte-Suzanne, puis tout au long du convoi funéraire de Sainte-Suzanne au Port en passant par Sainte-Marie, Saint-Denis, La Possession et toute la ville du Port, ainsi que lors de son inhumation au cimetière paysager le 15 novembre.


La famille Vergès et le Parti  Communiste Réunionnais expriment leur plus profonde gratitude à toutes celles et à tous ceux qui ont manifesté leur solidarité, leur affection et leur re-connaissance pour tout ce que Paul Vergès a fait durant sa vie en ère, pour La Réunion et pour la planète.

Devant l’impossibilité matérielle de pouvoir remercier individuellement chacune et chacun de ceux qui leur ont transmis les milliers de messages de réconfort, de sympathie et de courtoisie, la famille Vergès et le Parti  Communiste Réunionnais les prient de trouver ici l’expression de leur infinie gratitude.

Parce que nous ne pouvons citer tout le monde, et que tout oubli serait d’une cruelle injustice, nous tenons à remercier : la population, les militantes et les militants ; l’État et ses services, les autorités civiles et militaires, les personnalités et les organisations politiques, associatives, religieuses, syndicales et culturelles, les délégations étrangères, ainsi que les médias.
La famille Vergès va respecter la volonté de leur père, grand-père et arrière grand-père de restituer aux Archives départementales les documents lui ayant appartenu. Ce fonds permettra de rendre accessible ces éléments à la connaissance du grand public et des chercheurs. Le Parti Communiste Réunionnais souscrit à cette démarche et entend prendre des initiatives dans ce sens.

La famille Vergès et le Parti Communiste Réunionnais appellent à la fidélité au combat mené par Paul Vergès. Dans cet esprit, la page Facebook « Hommage à Paul Vergès - officiel » se transformera en une page « Mémoriel Paul Vergès ».

Une adresse mail <memorielpaulverges@pcr.re> a été spécialement créée afin de recueillir tous vos souvenirs (photos, témoignages, enregistrements audio et vidéo...) en lien avec sa vie.
Plusieurs autres initiatives seront prises pour célébrer la  fierté réunionnaise, chère à Paul Vergès.

Pour la famille, Pour le PCR, Pierre Vergès 
 

Élie Hoarau



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers