sak ifé nout jordu ék nout demin

Régionales 2015 : Un protocole d'accord signé


Citoyen
Vendredi 18 Septembre 2015

Aujourd'hui nous, le Mouvement des Jeunes pour la Réunion, avons rencontré à SAINT DENIS à 13H30 Monsieur Jean Hugues RATENON. Ce dernier suite à notre appel à rencontrer tous les candidats à l'élection régionale de décembre 2015, a manifesté la volonté d' échanger sur nos différentes prises de positions, enrichir notre réflexion et apporter sa vision sur la politique pour la jeunesse. De nombreux sujets ont été abordés. Monsieur RATENON a abondé dans le sens de nos réflexions. Un consensus s'est matérialisé autour de la question de l'auto suffisance alimentaire et l'utilisation du foncier agricole disponible non affecté à la canne à sucre.


Mouvement des Jeunes pour la Réunion - Jean Hugues RATENON

Le point fort de la rencontre a été la signature de notre protocole d'accord concernant la mise en place d'une commission jeunesse à la Région sur le modèle du CESER qui aurait vocation à donner son avis sur toutes les questions relatives aux problématiques de la jeunesse. Dans un second temps la commission aurait aussi pour objectif de piloter la création d'une Agence Régionale pour la Jeunesse qui serait le fer de lance de la structuration des politiques de la Jeunesse sur La Réunion.

Il a également pris l'engagement de se faire le porte voix de notre volonté à voir s'établir un consensus autour de la question de la mise en place de cette commission en adressant un courrier à l'ensemble de la classe politique Réunionnaise pour qu'elle soutienne notre démarche. 

Nous remercions Monsieur RATENON qui a pris le temps de nous contacter.

Suite à cette deuxième rencontre ( la première ayant eu lieu avec Monsieur Thierry ROBERT ), nous réitérons ici notre volonté d'aller à la rencontre de tous les candidats afin de sensibiliser un maximum de monde sur les problématiques que connait la jeunesse de La Réunion.


Le Mouvement des Jeunes pour La Réunion

Ranjit CAMALON



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN