suite à l’article paru ce samedi 15 mars dans le Quotidien
Nous sommes choqués par cette tentative de discrédit jetée sur notre mouvement et nous dénonçons les faits qui nous sont attribués.
Nous souhaitons rappeler que notre engagement se veut citoyen. Notre mobilisation vise à donner une image positive de la jeunesse portoise. Celle d’une jeunesse volontaire, respectueuse et préoccupée par son avenir dans la commune du Port.
Si nous avons choisi de soutenir le candidat Henry Hippolyte, Loulou, c’est parce que nous partageons les valeurs qu’il défend. Il a montré qu’il est à notre écoute en prenant en considération notre volonté d’agir.
Notre action est une contribution positive et mobilisatrice pour une jeunesse au Port qui n’entend plus être dénigrée.
Notre mouvement prend de l’ampleur, avec des jeunes hommes et des jeunes femmes issus d’horizon différents. Des sportifs, de jeunes chefs d’entreprise, de jeunes travailleurs, des demandeurs d’emplois, des étudiants, tous des jeunes portois respectables qui démontrent chaque jour leur engagement digne et militant.
La ferveur qui nous anime nous a conduit à organiser lors des réunions publiques des défilés et des cortèges aux couleurs de notre candidat. Mais ces actions sont pacifiques et démonstratrices de notre seul enthousiasme. Parler comme le fait l’article de « commando » ou d’ « expédition » est totalement infondé et injurieux. Nous sommes attachés à faire respecter la sécurité et nous condamnons tout acte d’incivilité ou de provocation quel qu’il soit.
Cette clarification s’impose parce que jusqu’à la fin de cette campagne c’est dans cet esprit que notre jeunesse fière et valeureuse poursuivra ses actions dans le respect des positions de chacun et dans l’objectif de fédérer les jeunes portois qui veulent faire bouger leur ville.
Notre enthousiasme et notre engagement ne portent qu’un seul message, celui de redonner l’espoir et montrer combien notre jeunesse est riche et qu’elle est capable de participer dignement au débat démocratique.











