sak ifé nout jordu ék nout demin

Réaction d'une maman Réunionnaise suite à l'interview de Samuel MOUEN sur Antenne Réunion


Citoyen
Mercredi 28 Octobre 2015

Je ne fais pas de politique. Je suis une maman qui se bat pour ses proches... parce que je les aime. Les femmes et les hommes politiques prônent, dans leurs discours, l'égalité pour tous. Mais nous constatons que l'égalité n'est pas juste, pour tous. Il y a toujours des différences dont les riches et les pauvres !!!


Et le pauvre ne croit plus parce qu'il ne gagne pas, dignement, son argent en travaillant, parce qu'il vit dans un immeuble social où il n'y a que des problèmes de cohabitation, parce qu'on a besoin de lui, uniquement, durant les élections !!!!!!!
Alors, il y a ceux qui pleurent en silence et ceux qui répondent par de la violence. La violence tue, la violence fait pleurer et on doit l'arrêter !!! La Réunion va mal !!!!!!!
Depuis peu, je suis devenue amie avec Samuel MOUEN. Je l'aide comme je peux parce qu'il se bat, aussi, pour la Réunion. J'apprends à le connaître en l'observant dans ses actions et je dis qu'il a une grandeur d'âme qu'il ne montre pas parce que son plus grand souci, c'est les autres.
Mais on ne l'entend pas parce qu'il est africain et, du coup, non éligible aux élections régionales. Beaucoup de personnes l'ont ressenti, lors de son passage à la télévision, jeudi soir dernier. Il n'a pas pu exprimer son combat aux côtés des pauvres. Ses amis étaient là pour le réconforter parce qu'il est humain, il ressent de la douleur, comme nous tous !!!
Et aujourd'hui, je dis, parce que je suis une pauvre, que toutes les listes qui déclarent se battre pour la Réunion doivent se réunir !!! On est plus fort, tous ensemble, pour défendre la Justice !!!!!!! Pour conforter l'Avenir !!!!!!!
Je suis réunionnaise et fière de Mes Racines !!! 

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par @ Mytho le 29/10/2015 06:08
Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume.

Gandhi
Homme politique, Philosophe, Révolutionnaire (1869 - 1948)

2.Posté par Bayoune le 29/10/2015 07:50
An diré ou rode ankor un papa pou ou. Aprè papa Sarda, papa de Riz, papa Vergès, papa Debré, poukwé pa in papa Mouen?

3.Posté par in ti gars pas couillon le 01/11/2015 11:46
Bonjour.
C'est vrai c'était assez clair dans les propos de Mme Yolande la journaliste car "TO be or not to be"voilà la question faire la politique Mr Mouen le sait très bien ici à la réunion c'est très difficile pour les petites listes.Mais dites vous bien son projet n'est pas clair et il ne faut surtout pas se cacher derrière les autres vos actions sont pas assez écouter et comprises.Vous êtes réunionnais tout comme moi car la réunion il y a une partie de vous Mr descendant d'Afrique.Mais là c'est l'intérêt de notre île son avenir sa destiné professionnel sur le plan économique et social.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN