sak ifé nout jordu ék nout demin

RSTA : Sortons de l'hypocrisie, le peuple a toujours raison !


Citoyen
Mercredi 10 Juillet 2013


Journalistes, intellectuels, élus, patrons, travailleurs, chômeurs, précaires, pauvres, exclus, sortons de l'hypocrisie : le peuple a toujours raison !

Dans les prochains jours, j'entamerai une grève de la faim comme beaucoup le savent déjà, dans le but de sensibiliser,  et d'interpeller d'avantage, le gouvernement, le président de la République, les autorités locales, les élus locaux et aux premiers rangs,les parlementaires, mais aussi le public concerné par la suppression du R.S.T.A et leurs familles...

Les mairies et le Conseil général vers lesquels vont se tourner les personnes ainsi frappées, devraient également s'impliquer d'avantage et appeler les travailleurs précaires à participer à la mobilisation générale que le Collectif 974 appelle encore de tous ses voeux !

Le président de la région, a également un rôle important à jouer avec  " les emplois verts," qu'il faudrait nécessairement mobiliser !

Les maux et les mots, bonjour les dégâts !!!

 On ne peut plus se satisfaire des motions ; elles sont toutes,intéressantes, région- conseil général - mairies ), mais elles ne suffisent pas :seulement 3 maires sur 24 sont mobilisés sur le terrain ... ( Le Tampon, Ste-Suzanne, L'Entre Deux ).

On n'amènera pas le gouvernement avec si peu : ça se saurait ...!

La région, le département et l'association des maires devraient faire mieux, aller plus loin, de manière à susciter le rapport de force qui fait défaut aujourd'hui...

Le préfet de la Réunion le dit

" Seule la mobilisation du plus grand nombre pourra amener le gouvernement à revoir sa copie  et de surcroît, à maintenir le pouvoir d'achat des travailleurs ainsi frappés "... !

A bon entendeur ?? ?

Par la grève de la faim, je tente simplement, pour ma part, à la place qui est la mienne, de faire ce que j'ai à faire, rien que ce que j'ai à faire, mais bien tout ce que j'ai à faire, dans ce but !

Mon exemple ne sert pas à lever d'équivoque mais, il pourrait permettre de sortir de l'hypocrisie, de l'indifférence, des petits arrangements, des politiques qui discréditent nos représentants, ou de la situation sociale, économique, politique qui se dégrade de jour en jour !

Encore une fois, le peuple a toujours raison: sortons de l'hypocrisie !

Aussi, qu'il me soit pardonné de bien rappeler que " le but de toute organisation politique,est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme "... (Article 2 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen).

A partir de là, nous parlerons justement, de devoir, de solidarité, de d'émancipation, et/ou de responsabilité...

Plus  " de 44% sur les marques nationales et plus de 77% sur les produits d'enseignes " et pendant paradoxalement, on maintient les avantages des uns d'un côté, et l'on supprime, un supplément à d'autres de l'autre ?

La vie est-elle plus chère pour tous, dans les DOM ,  Monsieur le Président  ?  ? ?...

Le changement passerait - il par là aussi ?

600 millions pour les avantages, 50 millions pour un supplément : on fait quoi ?

Que répondez-vous ?

L'indifférence ? La réaction  ?

A tort ou à raison, j 'ai fais mon choix, celui de la réaction pour sauver le pouvoir d'achat des travailleurs pauvres en particulier, et, plus globalement, celui des Réunionnais !

Le peuple a toujours raison : nous avons le devoir de demander les comptes à nos dirigeants !

Sortons de l'hypocrisie : le peuple a toujours raison !

Indignés



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est