sak ifé nout jordu ék nout demin

RÉCEPTION DU COLLECTIF TOUCH PAS NOUT ROCHE BOIS BLANC PAR LE PRÉSIDENT DE RÉGION


Politique
Lundi 15 Juin 2015

​Le Président de la Région a reçu, à leur demande, une délégation du Collectif Touch pas nout roche Bois Blanc le lundi 15 juin 2015 à 15H00 en présence de Dominique FOURNEL, et des directeurs en charge du dossier.


Le Président de Région a rappelé l’engagement de la collectivité pour le développement économique et la mise en œuvre des grands chantiers parmi lesquels celui de la Nouvelle Route du Littoral. Il a aussi rappelé la détermination pour la collectivité régionale d'intégrer la dimension écologique et environnemental dans chacun des projets.

Le Président a naturellement écouté et entendu les inquiétudes exprimées par les représentants du collectif. Il a tenu à réaffirmer aussi que l'ensemble des projets régionaux sont des projets portés pour La Réunion et pour les Réunionnais.

À l’issue de cet entretien, le Président Didier ROBERT s'est engagé :

1/ à intervenir et demander à M. le Préfet de La Réunion de suspendre l’arrêté préfectoral concernant la carrière de Bois Blanc.

2/ demander à ce que des études environnementales approfondies soient menées

3/ proposer que le collectif puisse être associé aux différentes étapes de travail pour une parfaite transparence nécessaire sur ce dossier.

La position de la Région sur la question du moindre impact environnemental est constante sur ce dossier comme sur tous ceux de sa responsabilité.Toutes les précautions doivent être prises à tous les niveaux de mise en œuvre. Le respect scrupuleux des réglementations, en particulier de toutes les règles environnementales est une exigence impérative.

Communication Région Réunion



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par trop fort le 16/06/2015 18:19
Didier ou lé trop gentil .2 pelés et 1 tondu mem pas réyoné la po semé.
assé sou plait.

Bravo pour le collectif de ZETTOR et PATOUMA .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue