sak ifé nout jordu ék nout demin

RAMPES DE VINCENDO COMMUNIQUE DU MAIRE DE SAINT-PHILIPPE


Citoyen
Jeudi 23 Juin 2016

Les rampes de Vincendo ont encore été le théâtre d’éboulis spectaculaires et extrêmement dangereux pour les usagers de cette route.
Une étude a établie que l’occurrence de survenance de ce type d’évènement est de l’ordre de 1 par an (plus d’une dizaine d’éboulements depuis juin 2004).


Après maintes sollicitations de la commune de Saint-Philippe, et avec l’appui de la Région Réunion, des travaux de sécurisation ont enfin pu débuter récemment. 

J’apprends avec bonheur et satisfaction que le député maire Patrick Lebreton vient de se saisir de cette problématique qui dure depuis plus d’une décennie. 

Peut-être avait-il trop pris de hauteur au point d’en devenir inaudible !

J’accuse cependant réception de sa proposition de construire une voie en surplomb de la falaise et lui soumet présentement la mienne : la réouverture du pont de Matouta qui constitue la limite séparative de nos communes respectives. 

La commune de Saint-Philippe s’engage à assumer financièrement les 50% nécessaires à la réalisation et à l’entretien de ce pont. 
Cet engagement sera, si le député maire de Saint-Joseph y consent, matérialisé par la signature d’une convention entre nos deux communes. 

Olivier RIVIERE



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers