sak ifé nout jordu ék nout demin

Qui a profité ou profite le plus des indemnités politiques ? Paul Vergès ou Huguette Bello ?


Invité(e)
Samedi 6 Juillet 2013

Dans sa résolution pour l'assemblée générale préparatoire au huitième Congrès du PCR, la section de Saint-Paul a décliné les indemnités que percevraient la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello (PLR).


Qui a profité ou profite le plus des indemnités politiques ? Paul Vergès ou Huguette Bello ?
Si la section est dans son rôle légitime d'opposant à la majorité municipale, elle fait toutefois preuve de maladresse en stigmatisant leur ancienne camarade, sur un sujet où plusieurs élus communistes cumulent mandats et revenus électifs.

Huguette Bello n'est pas l'élue qui a engrangé ou engrange le plus d'indemnités. Et ce même si elle bénéficie également d'une réserve parlementaire. Paul Vergès, sénateur, y a également droit. Et n'oublions pas que le co-fondateur du PCR, conseiller régional, perçoit aussi des prestations de la Région. Autre source : combien rapporte ses différentes retraites de maire, député, député européen… ?

La démonstration faite par la section PCR est également maladroite, car elle occulte volontairement les diverses indemnités de 500 à 1.000 euros (jetons de présence) dont bénéficient un grand nombre d'élus de tous bords politiques, dans les commissions et les SEM. A cela, il faut ajouter les avantages multiples : voyages, missions parfois bidon, frais divers…

Il est dommage que la section de Saint-Paul qui a posé la question du rapport à l'argent, des élus, soit tombé dans cette facilité "politicienne". Car, sa prise de position sur cette question fondamentale (le rapport des élus à l'argent), est juste et probante.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 06/07/2013 09:16
Et si l'on additionnait ce que Paul et Huguette gagnent… On pourrait pourrait être étonné de ce que ces gens là nous coutent… Pour payer leur guéguerre stérile…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger