inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Qui a la responsabilité de la propreté d'un territoire ?


Politique
Vendredi 31 Janvier 2014

Cette photo est un envoi de Princesse Fraise de Chez Band Cochon


Cette photo a été prise dans les hauts de Trois-Bassins, d'après l'auteur.

Faut-il en conclure que comme beaucoup l'aiment à dire "créole l'est cochon" ?
Ou alors, les services dédiés au nettoyage du territoire ne sont pas à la hauteur ?

Avez-vous déjà fait l'expérience d'arriver avec une camionnette de déchets dans une déchetterie (celle de Trois-Bassins justement) ?

Alors avant de dire quoi que se soit, faites-en l'expérience, après on en re-cause.

Bien sûr direz-vous, ce n'est pas une raison suffisante pour bruler un tas de papier discrètement sur le bords d'une route perdue.

Band Cochon, c'est bien d'ouvrir le débat, mais si c'est, pour au final nous expliquer comment il faut faire et comment il faut penser… Là, vous seriez dans la posture du parfait colonialiste… Et vous avez dû remarquer comme moi, ce n'est pas ce qui manque dans cette région Ouest…

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Princesse Fraise de Bandcochon le 31/01/2014 23:17
Bonsoir L'Info,
Je vous envoie une communication qui porte sur un sujet très grave à savoir des documents CONFIDENTIELS qui se retrouvent dans la nature et vous publiez notre photo sans expliquer le pourquoi de notre démarche, pire vous déviez du sujet proposé ?
Pensez-vous que des documents à ce point confidentiels peuvent être simplement déposés en déchetterie ?
Sérieusement je me demande pourquoi vous portez le nom d'Info, vous ne la relatez pas l'info.
Merci de me publier sans changer un iota.

2.Posté par Tak Amédé le 01/02/2014 00:03
Facebook
Le bon titre c'est "Des documents officiels jetés dans la nature" et qui est responsable ?
J’espère qu'une plainte sera déposée !

3.Posté par OF 974 le 01/02/2014 00:41
Message à Princesse Fraise de Band Cochon,

Bonsoir le respect du monde dans lequel vous vivez,

Vous pensez comme votre maîtresse que le fait d'envoyer un document (texte et illustration) à notre rédaction vaut "bon pour être publié" ?
Vous avez l'habitude de traiter avec la presse alimentaire... Ce n'est pas ou plus le cas de la maison...

Vous êtes la démonstration même de ce qui est dit dans le texte.
Vous êtes découverts...
Votre comportement est vraiment colonial, pour vous, nous devons faire ce que voulez, parce que vous savez.

Et non les citoyens et la presse sont libres de dire ce qu’ils pensent.

Et si j’ai vécu jusqu’aujourd’hui sans que vous m’intimiez quoi que se soit, cela peut encore continuer quelques temps, vous n’avez pas d’ordre à nous donner.
Et nous n'avons pas l'intention de vous publier sans changer un iota...

4.Posté par Moi le 01/02/2014 00:51
Mais c'est quoi cet article de journaleux ?!
Quel est votre problème avec Band Cochon ? Ils collent la honte à la Reunion ? Non, ils ouvrent les yeux sur la crasse dans laquelle on vit !
Pas une rue, voie, chemin, allée, impasse, plage, champ de canne n'est pourri par des déchets !!!
En quoi rappeler aux cochons qu'il existe une dechetterie à moins d'1km mettrait Band Cochon "dans la posture du parfait colonialisme" ?! Sacré raccourci ! Au lieu de leur taper dessus dites leur merci, eux se bouge la fesse pour eux peut-être d'abord mais aussi pour vous, nous, tous !!!
Le problème ne vient pas de gestion de dechetterie mais plutôt de prolifération de cochonsss ! Surtout qu'il s'agit là de papiers administratifs et confidentiels !!!

5.Posté par martinebonbois le 01/02/2014 03:32
lé bon l'info...mi croit bandcochon en créole i di bandmakro.

6.Posté par Tatie Mcbj le 01/02/2014 07:09
"Inforeunion" ? Info ? Je ne vous "vois" pas vraiment agir ou réagir en tant qu'informateur ! Vous êtes Très méprisant. Princesse Fraise au nom de Band Cochon vous demande " d'informer" le public d'un état de fait et votre réaction est indigne ! C'est vraiment étrange que vous trouviez normal que ces documents soient ainsi "disposés" . Êtes vous bien informés de l'état de cochonnerie qu'est devenue l'ile de la Réunion ? C'est du grand n'importe quoi. Peut être, je dis bien peut être en avez vous honte comme Tous les Réunionnais qui soutiennent "band Cochon", dans ce cas il faut justement dénoncer ce genre de situation pour faire bouger les autorités compétentes. Je pensais que "inforeunion" était au service de la population et non un directoire.

7.Posté par Jako le 01/02/2014 08:15
bin dizon si mi fé BANNOKI.COM
mi sava fé disparét la mizér Larényon
Alé joué kanét don.
Tout kréol la fini konprann la bétiz in tad zoréy i ve fé anval a nou...
Pou pran nout tér byinsir...

8.Posté par créole le 01/02/2014 08:50
J'avais remarqué du changement depuis un certain temps, surtout dans les articles portant la signature INFO REUNION. Pas dans le bon sens , à mon avis.
Mais là , franchement , je me demande bien où vous voulez aller. Je ne saisis pas le sens de votre article et je comprends encore moins la réplique que vous adressez à Princesse Fraise. Qu'est-ce que le comportement colonialiste vient faire là-dedans?
Y serait pas plutôt, causement y fait mal?

9.Posté par lilymiam le 01/02/2014 10:11
A croire que le Réunionnais 'de souche le seul, le vrai' aime cochonner sa magnifique île. Et peut être qu'effectivement c'est porter atteinte à son intégrité morale que de lui faire remarquer que ça pourrait se passer autrement. Faut croire qu'on ne doit pas être tout à fait de 'vrais Réunionnais' nous autres qui aimons les paysages sans ordures, les aires de pique nique propres, les lagons avec des coraux et des poissons dedans, et une terre sans polluants lourds (tel le plomb des batteries). Peut être qu'effectivement c'est la seule voie à suivre celle qui consiste à se dire que ma foi, notre île aura atteint le summum de la beauté quand elle ressemblera à un tas d'ordures géant.

10.Posté par Coq le 01/02/2014 13:58
Faut se peindre en noir pour avoir le droit de dénoncer que la Réunion est une déchetterie à ciel ouvert?. Les commentaires (...) ne sont ni plus ni moins que RACISTES.

Fabien

11.Posté par n'importe quoi Ramoudou le 01/02/2014 14:19
Inforéunion serait-il aussi arriéré que les autres journaux de l'île en traitant de colonialiste tout ce qui critique un comportement dit réunionnais ? C'est un raccourci indigne du journalisme et qui explique en partie pourquoi la Réunion n'évolue pas et recule. Déception et qui ne date pas de cet article malheureusement.

12.Posté par frafra le 01/02/2014 14:29
quelle mentalité ... je reconnais bien là le fait de " si ça ne te plait pas retourne ...." comme seul argument, parce qu'il n'y en a pas d'autre valable

13.Posté par Ricos le 02/02/2014 00:48
En terme d'information médiatique on touche le fond ... Je dirais que cet article est tout sauf de l'info. C'est juste un ramassis de propos qui transpirent le mépris à la sauce "rengaine colonialiste", ce vieux refrain qu'on chantonne allègrement dans notre cher département multiculturel dès que l'occasion se présente. Pauvre de vous.

14.Posté par Jaco le 02/02/2014 09:44
nous soutenons princesse fraise et allons continuer à poster des photos sur le site band cochon!!!!!!!! tout cela pourle bien de notre si belle île

15.Posté par GNEU! le 04/02/2014 16:43
(...)

Et voilà, dès qu'on touche à l'orgueil, çà envoie du "colonialiste!", du "nou lé pa plus nou lé pa moin", du "nou lé kapab sans goyave de France"

J'ai reçu la visite de copains suisses récemment, ils étaient sidérés de voir certains (je dis certains) habitants de la Réunion (je ne dis pas créoles, je ne dis pas réunionnais) laisser leurs déchets sur le bord de la route quand c'est pas dans la ravine!

Princesse fraise a raison de mettre au pilori tous ces cochons qui peuplent la Réunion.

(...)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter