inforeunion : l'info politique de l'ile de La Réunion - Océan Indien
Ce qui fait la vie de la cité…
Invité(e)

Quand Eric Fruteau se "livre"

Samedi 24 Mars 2012



Quand Eric Fruteau se "livre"
En remportant les municipales de 2008 à Saint-André, Eric Fruteau a sans conteste marqué l’histoire de la politique réunionnaise. Choisi par le peuple pour mener son combat pour notre île, il apporte par sa personnalité un souffle nouveau sur l’échiquier politique.

On lui reconnaît un sens des responsabilités, une franchise et une nature combative. Loin des projecteurs, Eric Fruteau a choisi de mener une bataille discrète aux côtés de la population, pour le développement durable de Saint-André, de la micro-région Est et de la Réunion.

Pourquoi un livre ?
Interrogé sur ce qui a motivé la parution de cet ouvrage, Eric Fruteau répond : « En cette période de crise sociale et économique mais aussi en cette période charnière dans la vie politique de notre pays, j’ai souhaité apporter ma contribution, mon point de vue sur le développement de la Réunion ».
Cet ouvrage est l’occasion pour  Eric Fruteau de partager avec ses lecteurs une vision pour son île, nourrie à la fois de son expérience de militant et d’homme politique.

De quoi parle ce livre ?
L’ouvrage, préfacé par Daniel Honoré,  est construit autour d’un entretien. Dans les premiers chapitres, Eric Fruteau se dévoile. Il relate notamment son enfance à Saint-André et son attachement pour cette ville qui l’a vu grandir. Il parle de sa famille, de ses amis, de ceux qui ont marqué son histoire et lui ont permis de façonner son identité politique.

Dans la seconde partie du livre, il expose avec précision et pragmatisme, ses idées d’homme politique fidèle à ses convictions, qui a su rassembler au delà des clivages politiques. Il donne son opinion sur le rôle de l’Etat, les spécificités de la Réunion, les possibilités de s’ouvrir au monde...

Jeune mais fort d’un passé politique riche, Eric Fruteau a su faire murir des projets adaptés pour son île et souhaite impulser une prise de conscience collective pour que jeunes et moins jeunes soient les acteurs du développement de la Réunion.

A qui s’adresse l’ouvrage ?
Sans prétention, Eric Fruteau a voulu ouvrir le débat et conforter sa position sur les projets qui intéressent l’avenir de tous les Réunionnais.

Communication St-André




Les commentaires

1.Posté par Hoarau le 25/03/2012 17:10
Un livre certes, mais pourquoi faut il sa photo en couverture, alors que normalement c'est à l'arrière. Voila le narcissisme poussé à son extrême .... M. Fruteau n'est plus du PCR, vu qu'il a son propre projet de développement et son document de travail... Sera-t-il sans étiquette ou du PS?

2.Posté par Bardjour le 27/03/2012 14:48
Eric Fruteau parle de son livre comme d'une contribution à la réflexion pour le développement de la Réunion. Définition de contribution : larousse: action de contribuer. définition de contribuer : apporter sa part à une oeuvre commune, avoir part à un résultat. ex. contribuer à la réalisation d'un projet. Voilà M. Hoarau pour votre gouverne.

3.Posté par Yvon le 27/03/2012 20:47
Ce maire parle de lui et de sa reflexion, je trouve cela bien et sain de la part d'un élu.

C'est un maire franc et honnête, il peut parler de projet pour la Réunion, car il démontre quitte à facher le PCR, que c'est l'envie d'avancer qui l'anime.

Merci monsieur . j'ai hate de lire ce livre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter






Derniers commentaires

Les Dernières News













Les plus populaires