sak ifé nout jordu ék nout demin

Prix de l'audace artistique et culturelle : 2e édition


Citoyen
Samedi 26 Octobre 2013


Le ministère de l'Education nationale et le ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec la fondation Culture & Diversité, lancent en ce mois d'octobre 2013 la seconde édition du Prix de l'audace artistique et culturelle.

Proposé dans le cadre de la mise en œuvre du parcours d'éducation artistique et culturelle, ce prix a pour objectif de distinguer des projets qui placent chaque élève en relation directe avec des connaissances artistiques, des œuvres et des artistes. En s'appuyant sur les trois piliers que sont le partenaire culturel, l'établissement scolaire et la collectivité territoriale, il récompensera un projet de sensibilisation artistique et culturelle innovant, s'inscrivant de manière durable sur le territoire. Ce projet devra également montrer sa capacité à rayonner au-delà de l'école ou de l'établissement scolaire à l'origine du projet et pourra concerner l'ensemble des disciplines artistiques.

Le secrétariat national du prix fixera son choix en mars 2014 parmi les 15 projets finalistes afin d'attribuer trois prix respectivement dotés de 10 000, 7 000 et 5 000 euros.

Les dossiers de participation doivent être adressés à la direction des affaires culturelles – océan Indien (DAC-OI) et à la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle (DAAC) avant le 13 décembre 2013, par courrier électronique uniquement, aux adresses suivantes : brigitte.harguindeguy@culture.gouv.fr et daac.secretariat@ac-reunion.fr.

Préfecture



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers