sak ifé nout jordu ék nout demin

"Prime d'Activité : une solution de remplacement pour le RSTA"


Invité(e)
Mercredi 17 Juillet 2013


"Prime d'Activité : une solution de remplacement pour le RSTA"
Suite à la remise du rapport "Réforme des dispositifs de soutien aux revenus d'activité modestes" remis par le député Christophe Sirugue au Premier ministre et qui propose la création d'une Prime d'Activité qui concernerait tous les travailleurs pauvres, les députés Jean-Claude Fruteau, Patrick Lebreton et Jean-Jacques Vlody, le sénateur Michel Vergoz précisent que ce dispositif permettra une revalorisation du pouvoir d'achat des travailleurs pauvres.

Ils soulignent qu'il s'agit d'une solution qui permettra de remplacer le RSTA et seront vigilants à ce que tous les bénéficiaires du RSTA soient éligibles à la Prime d'Activité.

Les parlementaires du Progrès veilleront également à l'application immédiate du dispositif Prime d'activité dans les Outre Mer afin de ne pas reproduire les erreurs commises par le passé par la Droite et cautionnées par les parlementaires réunionnais de l'époque et tout particulièrement René Paul Victoria.

Pour rappel, le gouvernement précédent avait prévu, pour des raisons purement budgétaires, une entrée en vigueur du RSA décalée dans les Outre Mer, entraînant la mise en place d'un dispositif temporaire: le RSTA dont nous subissons aujourd'hui les conséquences.

Parlement



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par FAIVRE Daniel le 19/07/2013 09:00
Arrêter de nous escroquer, une enfumage de plus qui aura droit, menteur profiteur, mais avec des mauvais prof a la tète de l'état, un gouvernement de fonctionnaire, et 75% d'élus fonctionnaire c'est la ruine de la France

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger