sak ifé nout jordu ék nout demin

Première circonscription : Pierre Vergès/Faïza Ibrahim, "au nom de la parité et de la refondation du PCR"


Invité(e)
Samedi 31 Mars 2012

Pierre Vergès, invité à l'émission 100 % politique sur Télékréol, jeudi soir, a souhaité la participation de sa suppléante, Faïza Ibrahim. L'élu communiste également accompagné de sa femme (qui est restée hors champ caméra ce soir-là), s'est évertué à montrer que le PCR demeure un parti politique qui respecte la femme, et demeure ouvert sur l'avenir…


Première circonscription : Pierre Vergès/Faïza Ibrahim, "au nom de la parité et de la refondation du PCR"
Pierre Vergès aime les défis. Et un brin de provocation. Le conseiller général a l'art et la manière de choquer. Il avance ses vérités contre "ceux qui en veulent" à son parti, et il trouve toujours la formule pour défendre "ceux qui sont l'âme du PCR". Faïza Ibrahim a confirmé. "Le PCR est un parti qui a des valeurs et qui respectent les femmes". La suppléante, intimidée par la caméra, a insisté sur la place laissée à chaque militant.

Cette posture est sans doute difficile à croire par ceux que le PCR a honni et banni (ou sanctionné car n'adhérant plus à la ligne du parti). La preuve, Pierre Vergès l'a montrée en directe. "Le PCR est pour la parité". Mais là, ce n'est pas vraiment la parité, c'est plus le quadrille à l'envers, "dame derrière, cavalier devant". En effet sur sept circonscriptions, le PCR a investi sept hommes et aucune femme.

Autre sujet à discussion : la ligne du parti et les membres chargés de la définir. Qui participent vraiment aux décisions ? Faïza Ibrahim qui a contribué à la "résurrection" de la section communiste de Saint-Denis, insiste sur l'engagement de chacun(e). "Le PCR est le parti dans lequel nous pouvons nous exprimer, mener des combats pour Les Réunionnais. Cela n'a rien à voir avec l'image qu'on veut coller au PCR".

Pierre Vergès va aussi travailler en ce sens. Il s'installe à Saint-Denis dans la durée. Sa permanence électorale est devenue son foyer. Il en a fait un lieu de réflexion et de lutte pour ses militants et la population, et un nid douillet pour son couple. Il est clair qu'en 2014, cette famille aura grandi. Un déménagement à l'hôtel de ville, au terme de Municipales, pourrait même être envisagé. Tant que c'est la maison du peuple…




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par J. Claude Barret du MAR le 31/03/2012 06:47
Un clown ki amize la galerie électorale de la bouffonnerie coloniale. Konm son papa dopi pli 60tan. Kosa lo pèp Réniyoné la ginyé, la mizère, lo somaz, la déportasiyon noute zanfan , la destruksiyon de laparèy ékonomike. Ils ont quand même développé l'industrie de l'assistanat et assassiné le goût de l'effort qui existait dans les familles réunionnaises. En fait ils se sont enrichis comme Crésus sur la miszère des gens du peuple. Ke lu di anou, konbiyin li ginye par mois, èk son papa, nou va war si lo pèp i pé fère ali konfianss. Zamé li va réponn, sinon, les électeurs comprendront vite fait qu’il est tout simplement un rouage de l’appareil de la domination, d'exploitation et de la domestication des réunionnais à permettre leur enrichissement jusqu’aux astres

2.Posté par MDR le 31/03/2012 09:51
MDR. Jusqu'à hier, Faiza Ibrahim faisant encore partie du groupe facebook "Droite Sociale Jeunes". Aujourd'hui, elle en a disparu, sans doute parce que je l'avais fait remarquer sur d'autres sites. MDR. Faiza, on sait bien d'où tu viens et qui tu as soutenu. Certains à la Montagne s'en souviennent encore. Alors ton engagement PCR, soi-disant sincère, ne dupe personne !

3.Posté par Tipiman le 31/03/2012 10:15
il y a des gens qui, parce qu'ils n'ont pas d'arguments, manient l'insulte, c'est le cas de cet individu Barret.
le programme de Pierre Vergès est cohérent,, mais ça, il ne le dit pas. Il est réaliste, cela il l'oublie. les principes de campagne proposés par Pierre Vergès: il fait semblant de les ignorer
en plus, question "'domestication" ou "exploitation", ce pauvre homme ne sait sûrement pas de quoi il parle. un langage "copier coller" sorti à tout bout de champ, mais au fond, qu'est-ce qu'il propose?
un type comme Barret est-il seulement capable de présenter un PROJET DE SOCIETE?
si oui, qu'est-ce qu'il attend pour le faire?

4.Posté par Cy-toyen le 01/04/2012 07:13
Il n'y a aucune insulte que des vérités à moins que cela ne vous dérange @tipiment sans goût ni sentiment !
Ne soyez pas un béni oui oui à PV il n'y a rien de pire
Gardons notre libre arbitre!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger