sak ifé nout jordu ék nout demin

Pourquoi la directrice du Parc National de La Réunion a été contrainte au départ ?


Politique
Vendredi 16 Septembre 2016

La presse du jour annonce le départ de la Directrice du Parc National de La Réunion. Il s'agit d'une décision pour le moins surprenante qui viendrait directement du Ministère de l’Environnement, contraignant la directrice actuelle au départ. Madame Hoareau aurait indiqué ce départ afin de « sauver le Parc ».


​Communiqué de presse du Député Thierry ROBERT

Pourquoi la directrice du Parc National de La Réunion a été contrainte au départ ?
Les enjeux autour du Parc et de sa direction locale sont importants et il me semble nécessaire que toute la transparence soit faite sur cette décision qui pour l'heure n'est pas réellement expliquée. 
C'est pourquoi j'ai adressé un courrier au Président du Parc, Monsieur Gonthier ainsi qu'à Madame Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement. (Cf. courriers joints)
Au-delà des raisons qui ont pu amener à cette décision brutale, se pose également la question du devenir du Parc, qu'il s'agisse des orientations stratégiques ou de la gouvernance locale, politique et administrative.

Thierry ROBERT



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par J. Claude Barret MAR le 19/09/2016 10:04
Kosa i vé dire un parc NAZIONAL kan lo réniyoné lé pa konsidéré konm in Nation. Sà i vé dire sake i vé dire sé le Nazional fransé i déside de Paris pou lo kréole. Poukwésà tou so fwinfwin, konbiyin réniyoné lé viré touletan pou mètt in sankoulèr en plass?
Au fait, si cette madame n'était pas virée comme cela se dit, mais arrivait tout simplement à la fin de son contrat qui, normalement serait de trois ans, qu'elle a eu la chance de prolonger deux ans de plus - toute chose à un fin, y compris le contrat de Mme Hoarau, d'autant que si la Madame en question était en longue maladie pendant près de 2 ans ?? son travail aurait été assuré par le directeur adjoint. Il faut le savoir, on ne comprend pas les raisons qui poussent certains à réagir hypocritement pour le maintien de cette madame à son poste...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue