inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Pourquoi il faut voter FN le 23 mars !


Politique
Jeudi 20 Mars 2014

A quelques jours des élections municipales et alors qu'à St Denis, St Pierre, St Louis, St Benoît et le Tampon ont vu des liste Front National se constituer et être validées, nombre de citoyens seront tentés, par ignorance parfois et par habitude souvent de porter leur choix sur un candidat socialiste plutôt qu'Ump ou l'inverse.


"Umps", entendent-ils de plus en plus fréquemment, sans discerner vraiment le pourquoi d'une affirmation laquelle, pourtant, au cours de ces quarante dernières années se vérifie chaque jour avec toujours plus de force.
 
La France depuis des décennies s'est américanisée en pratiquant le bipartisme lequel se partage le pouvoir à tour de rôle et à intervalles plus ou moins réguliers interdisant à tout autre courant politique d'émerger à la fois qualitativement et par subconséquent quantitativement. 
 
Et pourtant, la collusion entre Ps et Ump étant devenue de plus en plus difficile à oblitérer, l'oligarchie en place n'a guère plus d'autres méthodes que celle d'accentuer de façon de plus en plus caricaturale, le seul parti qui défende le droit des citoyens à décider eux-mêmes - grâce à la transparence exercée et par voie référendaire - des grandes orientations politiques, économiques, et sociétales. 
 
Depuis quarante ans, ce que la gauche a voulu, la droite l'a fait. Ce que la droite a décidé, la gauche n'a pas bronché. Ce que la droite a commencé, la gauche l'a accentué. Ce que la gauche a mis en place, la droite l'a laissé.
 
En 1983, sous François Mitterrand, le tournant de la rigueur a signé l'entrée de plein pied 
dans l'ultralibéralisme, et en 1992, le traité de Maastricht, sous l'impulsion du socialiste Jacques Delors devait résoudre les problèmes déjà grands que connaissait la France : le chômage et une croissance en berne. 22 ans plus tard, c'est un chômage et une désindustriliation de masse. Ce que la gauche à mis en place, la droite ne l'a pas arrêté.
 
En 1989, la loi d'orientation de Lionel Jospin a permis aux ardents pourvoyeurs des sciences de l'éducation de prendre le pouvoir à tous les échelons de l'Education Nationale.
"L'élève doit construire son propre savoir", l'éradication du par coeur, de la dictée, des savoirs délivrés de plus en plus chichement et de façon anachronique ont abaissé si drastiquement le niveau moyen des élèves dans toutes les matières que la France  s'est placée 25ème au rang mondial (études Pisa 2013). Lionel Jospin était alors ministre de Jacques Chirac. La droite revenue au pouvoir en 1995 a laissé les sciences de l'éducation poursuivre leur visée destructrice. La droite dès 2011 a imposé la Théorie du Genre  et la gauche en 2014 étend cette idéologie mortifère à l'école maternelle.
 
 
 
En 1981, Georges Marchais - un communiste - affirmait qu'avec près de 2 millions de chômeurs, la France devait stopper l'immigration. François Mitterrand déclara quant à lui " ils sont chez eux chez nous". Alors que depuis 1974, année de naissance d'un chômage qui ne devait plus jamais cesser d'augmenter, sous Nicolas Sarkosy 190.000 immigrés par an furent accueillis sur le sol Français, sous François Hollande, entre les entrées légales, illégales et les régularisations en augmentation, c'est environ 250.000 personnes qui se bousculent au portillon de la maison France. 900 millions d'euros, c'est la somme dépensées ( allocation médicale d'Etat : AME) en 2012 pour subvenir aux besoins et aux soins des clandestins. Ce que la droite a fait, la gauche l'a continué et augmenté.
 
Rachida Dati a commencé de réformer les peines de prison. Condamné à deux ans de prison ferme, le malfrat a vu cependant sa peine aménagée l'exemptant de la passer derrière les barreaux. Christiane Taubira est allée plus loin puisqu'elle a amené la durée à 5 ans. Le justice selon l'Ump ou la justice selon le Ps, c'est  dans les deux cas, toujours plus de laxisme envers les voyous et toujours moins de compassion et de réparations pour les victimes. Ce que la droite a commencé, la gauche l'a accentué.
 
Et que dire des scandales politico financiers qui depuis des décennies jalonnent ces deux camps détruisant sans vergogne ces valeurs républicaines dont ils se regorgent à l'envi ?
 
Ce n'est pas le Front National qui est responsable de l'endettement de la France, ce n'est pas le Front national qui est coupable de malversations, détournement, at autres abus de biens sociaux. Ce n'est pas le Front National qui détruit le peuple, ses racines, qui renverse ses repères créant malaise, mal-être ni les suicides des agriculteurs et celui, de plus en plus précoce, de nos bambins en culotte courte.
 
Mais c'est le Front National qui veut revaloriser les salaires pour les plus modestes et les pensions de retraites. La gauche, elle, a même diminué celles de ses anciens combattants !
C'est le Front National qui entend redonner sa place au peuple et arrêter une immigration massive qui ruine notre pays.
 
C'est le front national, l'unique défenseur des ouvriers et des petits salariés encouragés par l'Ump et le Ps à se délocaliser pour moins de 3 euros de l'heure.
 
C'est le Front National qui imposera de restaurer la morale publique et qui veut instaurer des référendums pour recouvrer le principe démocratique confisqué par l'Ump et le Ps.
 
C'est encore le Front National qui veut préserver la famille, réorienter l'école sur la transmission des savoirs et mettre à bas toutes les propagandes LGBT et soi-disant antiracistes qui sévissent dans les classes ; de moins en moins de temps pour apprendre, de plus en plus pour l'endoctrinement. La France s'achemine vers un état totalitaire de moins en moins déguisé. Le Front national, c'est la liberté de s'exprimer, c'est la démocratie réinstaurée.
 
Seul le front National défend la souveraineté de son peuple ainsi que les traditions issues de nos racines judéo-chrétiennes qui depuis 2000 ans ont façonné la France en lui donnant un socle commun de valeurs communément partagées.
 
Dyonisiens, St Pierrois, Tamponnais, St Louisiens, Bénédictins, le 23 mars, il faut casser la machine infernale Umps ; le 23 mars, il faut voter pour le seul et unique parti qui veut  vous redonner le pouvoir de la liberté et la liberté de pouvoir !
 
Le 23 mars, c'est NON à l'Umps et au Ps qui vous trahissent depuis trop longtemps.
Le 23 mars, c'est OUI pour une vraie justice, une vraie école, une vraie politique d'intérêts communs, c'est NON au génocide de notre civilisation !
 
Le 23 mars, c'est OUI au Front national !

FN 974



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Michel le 21/03/2014 13:55
Le Front national continue à mentir ef.. front..ément ! Les comptes de la nation font ressortir contrairement à ses dires que les travailleurs immigrés rapportent plus qu'ils ne coûtent au pays. On peut d'ailleurs étendre ce constat à l'ensemble des travailleurs, immigrés ou pas. Ce qui n'est pas le cas des banques et des entreprises capitalistes. Celles-là nous coûtent très cher et l'on n'entend pas le Front national réclamer qu'elles restituent à l'Etat les milliards que celui-ci lui a indûment octroyés sous forme d'exonérations de cotisations sociales, d'impôt sur les sociétés ou de défiscalisation. On n'entend pas plus le Front national dénoncer le hold-up de 50 milliards d'euros que Hollande et son gouvernement viennent d'opérer dans les caisses de l'Etat sous prétexte d'aider les patrons français à être plus compétitifs (le CICE = 20 milliards + 30 milliards d'exonérations de cotisation à la CAF).
Le Front national défend le système social et économique actuel, comme ses compères de l'UMP et du PS, mais pour apparaître contestataire, il désigne les immigrés (les travailleurs, les pauvres, pas les rois du pétrole !) comme boucs-émissaires de la crise pour ne pas s'attaquer aux vrais responsables : le grand patronat et la finance, bien de chez nous ceux-là.
Il montre ainsi sa lâcheté politique. Ses dirigeants sont des salauds et ceux qui lui donne du crédit aussi, voire des imbéciles qui n'ont aucune mémoire historique concernant les méfaits de l'extrême-droite quand elle se trouve au pouvoir, et qui se préparent des lendemains qui déchanteront, en tout cas pour ceux qui sont au bas de l'échelle sociale !

2.Posté par Bayoune le 21/03/2014 18:10
FN974, dans un autre temps qui ne remonte pas si loin de là, na apepré un demi siècle, en Algérie, le FN signait l'AlgérieFrançaise. Les patriotes Algériens ont cassé les dents du FHaine et de son leader. Zot i souviyin kisa lété lo boug koke in ziyé chez, l'homme au bandeau , ce jeune lieutenant maudit par les combattants Algériens qui se battaient contre le colonialisme, pour la libération de leur pays, étaient torturés à l'électricité, à la manœuvre il y aurait eu un jeune lieutenant. Nous ne pouvons accepté que ses adeptes de la colonisation forcenée refassent leur apparition chez nous et retrouvent une place au soleil en méprisant les réunionnais - qui doivent réfléchir sérieusement avant de leur donner des suffrages pou konsidère anou konm lo siyin inn fwa la FHaine sera dans une mairie - Tansiyon un grand danger i gète lo Pèp réniyoné, lèss pa abize azot èk de bon kozman ou une belle littérature . mwin mi sar aplik lé konsine du LPLP
Les prochaines élections municipales
sont à nos yeux une parodie de démocratie
une mascarade en terre coloniale


Les dimanches 23 et 30 mars 2014 vous êtes appelés à élire les nouveaux conseillers municipaux & communautaires. Ces élections sont à nos yeux une parodie de démocratie, une mascarade en terre coloniale. Entre ceux qui s'accrochent depuis des décennies à leurs mandats et à leurs privilèges et tous les autres qui vous promettent tout et rien du tout, vos difficultés au quotidien sont loin de leurs préoccupations et de leurs motivations.
Ils auront tous besoin de vous pour continuer leur politique, non pas au service des réunionnais, mais au service de leurs propres intérêts.
Après ces élections, rien ne changera, la vie sera toujours chère, le chômage continuera d'augmenter et il n'y aura toujours aucune perspective d'avenir pour nos jeunes, si ce n'est l'exil.
N'acceptez pas cet avenir là et ensemble refusons de cautionner tous ces candidats complices du système colonial.
Dimans 23 é 30 mars rès zot kaz é ansanm alon travay po nout péi, alon travay po domin, po lavnir nout zanfan.

Fait à Etang-Salé Les-Hauts le 11 mars 2014

Bernard GRONDIN
Porte-Parole du mouvement indépendantiste
LPLP

3.Posté par AIGLE BLANC974 le 21/03/2014 18:10
Quel délire poste 1,vous ne savez plus quoi inventer afin de VOMIR sur le seul parti qui défende les Français !
"SEULS LES IMBECILES PRIVES D'ARGUMENTS INJURIENT !" NON le FN ne s'attaque pas aux immigrés mais(nuance) à la politique d'immigration. Quand on a 5 millions de chômeurs il faut dire "STOP".
"LA FRANCE NE PEUT PAS ACCUEILLIR TOUTE LA MISERE DU MONDE ! " avait dit si justement Mr Michel ROCARD alors 1er Ministre socialiste de François MITTERRAND.
D'autre part le FRONT NATIONAL est un parti REPUBLICAIN toujours respectueux du verdict des urnes,et cessez de nous REBATTRE LES OREILLES AVEC VOTRE"EXTREME DROITE !"car ça fait 40 ans que l'UMPCS balance ces absurdités .....Toute cette HAINE que vous CRACHEZ prouve que les partis en place TREMBLENT à l'idée de PERDRE LES PROFITS dont ils sont si friands dans les MUNICIPALITES !!!!!!Et vous en faites CERTAINEMENT parti, vous devez bien en CROQUER !!!!

4.Posté par Bayoune le 21/03/2014 21:50
""LA FRANCE NE PEUT PAS ACCUEILLIR TOUTE LA MISERE DU MONDE ! " c'est sans doute pour çà qu'un jeune Comorien a été abatu à Marseille par des colleurs d'affiche du FHaine, un autre "est tombé" dans la Seine lors d'une manifestation du FHaine, ce nétait pas la faue du Fhaine sce marocian ne savait nager dixit J.M Le Pen qui répondait à la question d'un journaliste de TV. Aigle Blanc à t'acouter il faut donner le bobdieu sans confession aux Le Pen. Je ne pense que Enry Allèg serait d'accord??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter