inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Pour un étiquetage nutritionnel simplifié


Politique
Jeudi 26 Juin 2014

En préfecture demain, vendredi 27 juin 2014, plusieurs acteurs économiques de l'île iront en réunion plénière de l'Observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR) afin de faire un point sur la loi de régulation économique et notamment le bouclier qualité prix. Ils reviendront sur de nombreux produits considérés comme trop salé, trop gras ou trop sucrés.


Pour un étiquetage nutritionnel simplifié
Cette problématique d'une alimentation saine et équilibrée préoccupe Madame la députée. Ainsi, et en vue du prochain projet de loi de santé publique qui donnera les grandes orientations de santé pour les dix années à venir, Ericka Bareigts a adressé une question écrite à la ministre des Affaires sociales et de la Santé, qu'elle présentera devant l'OPMR.

La question porte sur la simplification de l'étiquetage nutritionnel, afin de lutter contre les maladies chroniques liées à une mauvaise alimentation et notamment le diabète très problématique à La Réunion.

 
Ericka Bareigts a déjà obtenu le soutien de nombreuses associations de consommateurs. Reste aux industriels des grandes surfaces à se positionner sur cette question qui relève d'un enjeu de santé publique.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par DANORD le 27/06/2014 07:17
Du n'importe kwa , des brasseurs d'air avec de la masturbation de l'esprit

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter