inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Possession : Miranville risque de faire gagner Roland Robert


Politique
Jeudi 20 Mars 2014

On parle de Miranville comme étant l’adversaire principal de Roland Robert à la Possession. Cela dit tout le monde sait à la Possession que cette candidate joue uniquement sur son image médiatique et que la réalité du terrain est bien différente et son parcours le montre bien également. Demonstration ci-dessous :


Son score de 2011 est simplement du à l’absence d’autres candidats et a la volonté d’un tous sauf Robert. Elle a donc récolté les voix de droite, du PS ,et du mouvement Energie Nouvelle et bénéficiée de l’image de son ancien parti EELVR. Au lendemain de cette défaite et forte des 48% réalisé la demoiselle n’a pas réussi à mobiliser, fédérer les gens qui étaient autour d’elle. Aujourd’hui ces personnes sont parties vers d’autres partis.
 
Son incapacité à fédérer les gens ( certainement du à sa personnalité , son absence d’intelligence politique) fait qu’elle n’a pas réussit à avoir un groupe fort avec de nombreux adhérents et militants. D’ailleurs toutes les personnes qui étaient autour d’elle à la création de « son PES » ne sont plus là aujourd’hui. Les photos sur FB sont des preuves.Son ancien suppléant est avec le candidat de droite , d’autres sont retournés chez europe écologie les verts, d’autres sont au PLR et d’autres ont été dégouté de la politique à cause de la demoiselle .
 
En 2008 elle était avec le PS aux municipales sous la couleur d’EELV, en 2010 elle profite de sa position de porte parole des verts pour être médiatiser, en 2011 elle utilise l’image des verts et du groupe energie nouvelle pour les cantonales. Une fois qu’elle a obtenu ce qu’elle voulait , c'est-à-dire une reconnaissance médiatique, elle a envoyé boullé tout le monde ( les verts, energie nouvelle, les militants de gauche) et clame haut et fort que c’est uniquement grâce à elle qu’elle est là aujourd’hui.
 
Ce comportement égoïste se confirme aujourd’hui , car elle a refusé tout rassemblement dès le premier tour ( même avec les verts) et serait même prête à aller seule au 2nd tour. Si cela se confirme elle fera gagner roland robert.
 
En étant ni à droite , ni à gauche et en l’absence de ligne politique claire Vanessa miranville va faire le jeu de Roland Robert. Elle n’est pas de droite mais dans ses mettings elle parle du score de De la vergne en 2001. Elle n’est pas de gauche mais elle parle de son score avec les verts en 2011.
Elle qui se disait de gauche à l’époque des verts , a renié cette appartenance de gauche pour ne pas froisser son staff rapproché de droite qui est aussi sur sa liste ( MrTuco, Mr De la vergne, Mr Mezine).
 
Elle a le même comportement que la présidente du conseil général , «  je travaille avec tout le monde, droite et gauche ». Sauf que cela ne marchera pas et ça a déjà été prouvé.Un groupe composé de personnes aux idées trop divergentes avec en plus un chef qui ne sait pas fédérer ne peut pas tenir dans le temps.
 
 
En conclusion, en refusant le rassemblement à droite ou à gauche, en n’étant ni de droite ,ni de gauche, en étant souvent en contradiction dans ses propos ( écologiste pour la routre du littoal, présente au mouvement anti-requin, dennonçant les contrats aidés qui sont attribués dans toutes les communes actuellement alors que des familles ont besoin de ces contrats même s’ils sont précaires, pour et contre la préférence régionale) voter Miranville ce n’est pas voter pour l’écologie et la solidarité , mais cest voter pour quelqu’un qui par son absence d’intelligence politique et par son comportement hautin, fera gagner roland robert.
Toutes ces infos sont vérifiables sur le net et sur le terrain auprès des personnes deçues.
 
Les autres candidats ( autre que Roro) sont moins médiatisés ( chose regrettable) mais ils ont le mérite de savoir d’où ils viennent et où ils vont. Alors je le redis , voter Miranville c’est faire gagner Roland Robert.

Mickael de la Possession



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Philippe Lew le 20/03/2014 09:54
A quelques jours du premier tour des municipales, certains sortent l’artillerie lourde (du moins le pensent-ils) contre Vanessa Miranville. Les critiques pleuvent : son incapacité à fédérer les gens, son absence d’intelligence politique, comportement égoiste, comportement hautain et d’autres qualificatifs du même acabit!

Vanessa Miranville n’est pas Huguette Bello ; elle n’a pas encore vécu toutes les subtilités de la politique, elle n’a pas encore l’expérience de ses aînés. A-t-elle commis des erreurs ? Oui très certainement. Et alors ?

On revient souvent sur sa performance aux cantonales de mars 2011 et on lui rappelle, avec quelque raison d’ailleurs, que les 48% récoltés ne sont pas de son seul fait. J’ajouterais, quant à moi, que ce score aurait certainement dépassé les 50% si tous les prétendants chefs de file de l’opposition avaient réellement et sincèrement voulu la défaite de Roland Robert.

Mais la défaite de ce dernier et par ricochet la victoire de Vanessa Miranville les auraient conduit à leur mort politique certaine et les auraient précipité dans la poubelle de l’histoire possessionnaise! Imaginez, qu’après 40 ans de pouvoir sans partage, le doyen est battu par une novice de 27 ans ! Quelle honte pour tous ces élus de l’opposition croupion, ces chouchous de Roland Robert, les opposants comme il les aime! D’ailleurs, la « vraie » opposition au conseil municipal ne s’est manifestée qu’après la répudiation de Jean Claude Tréport et celle de Sylviane Rivière. Cela veut tout dire…..

Le fait que cette jeune femme soit la seule, oui je dis bien la seule, à avoir réussi à obliger Roland Robert à un second tour (et s’il vous plaît, épargnez nous de vos savants calculs) n’a pas été du goût de certains prétendants prétentieux qui ressentent encore cette arête à travers leur gorge !

Alors Roland Robert peut-il encore rempiler pour six nouvelles années ? Ce risque existe, mais ce n’est certainement Vanessa Miranville qui risque de le faire gagner, certainement pas. Regardez plutôt du côté de celui qui s’est autoproclamé « capitaine des jeunes », avant de devenir le chef de file de la droite inique investi par Didier Robert devenu entretemps le grand pote de Roland Robert.

Ainsi pour éviter ce cataclysme, tournons cette page du passé et faisons confiance à des gens qui représentent le vrai changement, en premier lieu Vanessa Miranville.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter