inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Pierre Thiébaut, conseiller municipal St-Paul : "Il faut aider les jeunes et ne pas les réprimer"


Invité(e)
Lundi 21 Janvier 2013


Pierre Thiébaut, conseiller municipal St-Paul : "Il faut aider les jeunes et ne pas les réprimer"
"Au nom de la section communiste de Saint-Paul, je m'élève contre l'attitude ringarde de la direction municipale de vouloir poursuivre les jeunes en justice à la suite de leur Boucan-party improvisé, jeudi dernier. Il est beaucoup plus juste de saluer leur initiative et de les accompagner pour qu'ils respectent la propreté de la plage, au lieu de vouloir réprimer. Par leur geste, ils ont révélé au grand jour les besoins de la jeunesse réunionnaise pendant les vacances.

La section communiste propose aux jeunes qu'ils se réunissent dans un Comité-sans les élu(e)s- pour mieux organiser la prochaine édition, en août ou en janvier. La mairie devrait voter une subvention au Comité organisateur et mettre à sa disposition tous les moyens nécessaires pour que le rêve des adolescents ne soit pas brisé par des élu(e)s qui parlent des jeunes mais ne les comprennent pas.

D'autre part, n'oublions pas qu'avec "la crise requin" la plage de Boucan Canot est particulièrement délaissée en ce moment. C'est à l'honneur de l'organisateur qu'il revient d'avoir su mobiliser 2.000 jeunes et d'avoir animer cet espace de vie.


Section PCR St-Paul



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Georges le 21/01/2013 05:53
N'écoutez pas ce monsieur qui est élu. Vous devez vous faire aider par des élus, pas celui là en tous cas. Si non vos actions seront minimisés et transformés en actes d'irresponsables et vous serez traînés à la gendarmerie et menacés d'aller voir le juge pour qu'il vous envoie en prison !
Il est dans la majorité Saint-Pauloise, celle-la même qui porte plainte contre vous…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger