Tout le monde comprend l’esprit de cette loi historique : contraindre les ogres (et ogresses) politiques, dont l’appétit de pouvoir est insatiable, à partager les responsabilités de la gestion de la cité.
S’il y a une éthique, une morale, en politique, celles-ci imposent, compte tenu du caractère historique de l’événement, de respecter scrupuleusement l’esprit de cette loi.
Ce vote historique revêt un caractère particulier pour les électeurs saint-paulois. Depuis 6 ans ils expérimentent une gouvernance municipale empreinte de monocratie totalitaire qui cherche à s’étendre jusqu’au territoire communautaire.
La Section Communiste de Saint-Paul en appelle à l’esprit de cohérence de Madame la Députée-Maire Huguette Bello :
“Madame, vous ne serez plus Députée-Maire. Si vous votez cette loi, soyez cohérente avec vous même et avec l’esprit de cette loi historique, annoncez dès ce jour à quel mandat vous renoncez, et tirez-en les conséquences dès les prochaines élections municipales. Puisque vous avez fustigé les manœuvres d’un des vice-présidents de votre Parti qui tente de faire élire sa femme dans l’idée de la faire démissionner plus tard, au mépris du vote des saint-andréens, soyez cohérente avec vous-même et dites vos véritables intentions aux électeurs saint-paulois.”
Saint-Paul, le 22 janvier
Pour la Section Communiste de Saint-Paul,
Secrétaire de section,
Conseiller municipal communiste de Saint-Paul












