inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Philippe Naillet : "Le Syndicat mixte va permettre une meilleure coordination des informations"


Politique
Mercredi 9 Octobre 2013

Le responsable de Sodiparc se dit satisfait de la mise en place du Syndicat mixte du transport de La Réunion. Philippe Naillet y voit deux intérêts : la meilleure information pour les usagers et l'instauration à terme d'une tarification unique. Interview.


Philippe Naillet : "Le Syndicat mixte va permettre une meilleure coordination des informations"
Ce syndicat mixte représente quoi pour vous ?
C'est une étape importante. C'est une reconnaissance unanime. En matière de transport, nous faisons beaucoup de choses. Maintenant, il s'agit de faire mieux. Et c'est notre objectif avec ce Syndicat mixte de transport. Pourquoi ? Parce que le syndicat mixte permet une meilleure coordination des services pour les usagers. Ils ont aussi une information plus pratique et efficace. Et c'est également une tarification unique.

L'objectif ?
C'est simplifier les déplacements pour les usagers lorsqu'ils passent d'un réseau à un autre. Il faut désormais concrétiser ces objectifs. Il nous faut donc nous remettre au travail, pour ensuite revenir vers les usagers dans quelques mois, et pouvoir leur dire regarder, ce que nous avons fait.

Comment le patron de Sodiparc va travailler avec ce Syndicat mixte ?
L'efficacité de notre action découlera de la mise en place de l'articulation la plus souple et efficace, surtout pour les usagers.

C'est-à-dire…
 Je prends le cas de quelqu'un qui habite Saint-Benoît. Il souhaite se rendre au CHR à Saint-Denis. De chez lui à la gare routière de St-Benoît, il utilise le réseau de la Cirest. De la gare routière de Saint-Benoît à celle de Saint-Denis, il prend les cars jaunes. Et de la gare routière au CHR, il est passager de Citalis. L'usager a une meilleure information sur les passages des bus. De l'offre.  

La tarification unique est indispensable ?
La réponse sur la vidéo.





      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter