inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Philippe JP à Fabienne CS : "… Madame, moi je vous aime !"


Politique
Vendredi 1 Juillet 2011

La déclaration complète de Philippe Jean-Pierre de l'Alliance, à Fabienne Couapel-Sauret de la majorité est la suivante : "Je ne sais pas si vous m'aimez, Madame moi je vous aime". L'auteur était rouge comme une pivoine quand il a prononcé ces mots. Fabienne, elle aussi, a rougi. Et un ange passait…


Philippe JP à Fabienne CS : "… Madame, moi je vous aime !"
Philippe Jean-Pierre a accusé le coup lorsque Fabienne Couapel-Sauret, nouvelle présidente de l'Agorah (Agence pour l'observation de La Réunion, l'aménagement et l'habitat), s'appuyant sur les éléments d'un audit à dénoncer sa "gestion boutiquière" de l'ancien directeur de l'Agorah. "Elle a été également critique sur mes compétences professionnelle", a indiqué l'universitaire.

La conseillère régionale de la majorité, n'a pas mâché ses mots pour répliquer aux remarques, observations et critiques que Philippe Jean-Pierre a porté sur le bilan d'activité de la Région Réunion. C'est Michel Lagourgue qui a réagi en premier à aux propos de Fabienne Couapel-Sauret. “Il y a des niveaux auxquels nous ne devons pas descendre".

Philippe Jean-Pierre a pris la parole juste après. L'universitaire a développé un certain nombre d'arguments pour dire à son interlocutrice "nous ne sommes pas si différents". Et, l'économiste a inclus ainsi : "Je ne sais pas si vous m'aimez, Madame, moi je vous aime".

Même Fabienne Couapel-Sauret, peu avenant en apparence, n'a pu résister à une telle déclaration d'amour. Elle a même failli tomber de son fauteuil, gênée et toute rouge…

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Famactuel le 01/07/2011 10:24 (depuis mobile)
Peu avenantE, non? Sauf si ... Lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL