inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Paulet Payet : Bejisa, cyclone sans vent ?


Politique
Lundi 20 Janvier 2014

Je déplore la décision du gouvernement socialiste d’inclure dans son arrêté de catastrophe naturelle uniquement les dégâts causés par les inondations et les coulées de boue.


Cela est d’autant plus incompréhensible et scandaleux que le ministre a pu se rendre compte personnellement, lors de sa visite au Tampon le samedi 4 janvier que l’essentiel des dégâts causés aux exploitations agricoles sont dus essentiellement au vent, avec des pertes souvent proches de cent pour cent.
En l’état actuel, l’arrêté du gouvernement exclut d’office les dégâts subis par les cultures hors sol que le ministre a pourtant constaté de visu.
 
En conséquence, je demande au gouvernement de revoir sa copie et d’inclure dans son arrêté du 17 janvier portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, tous les dégâts causés par le vent qui, selon les relevés de météo France, a soufflé en rafales de plus de 150 km/h au Tampon et à la Plaine des Cafres.
 
Il en va de la survie de l’agriculture réunionnaise déjà fragile.
 
 
Le Maire du Tampon

Paulet Payet



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 20/01/2014 06:40
Luwél é ardi… de diw dé choz ici. é de féw se kon loui di, la ba o ministéw…
ke devyin sa copine Taubira ? On n'en pawl plu ?

2.Posté par aux charzer d''''lo le 20/01/2014 10:05
Bientôt, on aura droit en pleine campagne électorale à la visite d'autres ministres ou ministres délégués, pour faire la promotion du candidat JJV. Bien entendu ce n'est pas la détresse des Tamponnais et des réunionnais qui les intéressent, mais bien l'élection d'un de leur sous fifre. Et là vous verraient, on viendra vous parler, d'intégration de rénovation urbaine, d'égalité des territoires à l'image de Saint Denis. Nous au Tampon c'est de la considération, c'est le développement de notre ville que nous souhaitons. Que notre minimum vital soit rétablit (l'eau, l'école, la cantine, l'animation de nos quartiers pour les jeunes et moins jeunes, l'attraction économique pour que de véritables emplois soient créer...). Quel candidats peut nous garantir cela? On les connait tous et ils ont tous eut leur chances. D'autres candidats sont pressentis, mais la presse (en générale) les écartent volontairement, car peu de valeurs à leur yeux. Mais in zour y apèl domin! ou les mot égalité, équité, responsabilité, pluralisme prendront tous leurs sens. Dès lors, le journalisme retrouvera ses lettres de noblesse. Les citoyens doivent désormais compter sur leur seule volonté de changement. Ceci en direction de tous les Tamponnais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter