sak ifé nout jordu ék nout demin

Paul Vergès : "Je parie que la route du Littoral à 2 x 3 voies, ne se fera pas"


Politique
Mardi 3 Mai 2011

Paul Vergès a remis une nouvelle fois en cause les Accords de Matignon 2, signés par son successeur à la Région Réunion, Didier Robert. L'ex-président annonce même un changement de majorité à la Région d'ici 'un an à un an et demi". Coup de bluff ?


Paul Vergès : "Je parie que la route du Littoral à 2 x 3 voies, ne se fera pas"
Paul Vergès ne montre grand estime pour son successeur au Conseil régional. Hier, lors de sa conférence de presse, l'ancien patron de la pyramide inversée a déploré d'une manière générale, la politique engagée par le président Didier Robert et sa majorité régionale. Le chef de l'opposition a été offensif.

"Les Accords de Matignon que nous avons signé, c'était trois milliards d'euros pour La Réunion, pour le tram-train et la route du Littoral. Les Accords de Matignon 2 paraphés par Didier Robert, c'est 2,2 milliards, c'est ce coûtera la route du Littoral à 2 x 3 voies".

"Ce projet était déjà presque bouclé, nous étions déjà à l'enquête publique. La nouvelle équipe a décidé de passer en 2 x 3 voies et d'enlever le péage. Le coût de 1,6 milliard d'€ va être dépassé, et c'est la Région Réunion qui devra payer le surcoût financier".

Toutefois, Paul Vergès tient à se rassurer et à rassurer tout le monde : "La route du Littoral en 2 x 3 voies, ne se fera pas. J'en prends le pari. Ce projet n'ira pas au bout; à cause des éléments techniques et des soucis financiers. Nous demandons une expertise technique et financière".

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Marie Claude Barbin le 04/05/2011 18:31
Na encore inn qui voit la Vierge!
Faudrait ouvrir un cabinet de voyance. Par les temps qui courent, le bon peuple a besoin de croire au miracle, à défaut de croire les politiques.

2.Posté par HUGH! le 12/05/2011 09:01
Tu paries, tu paries Papi , OK , mais combien ? Met l'argent sur la table ! Ne critique pas les méthodes que tu as utilisé pendant des années !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Janvier 2020 - 11:32 La confusion des genres de la Politique.

Samedi 25 Janvier 2020 - 11:52 Saint-Pierre à vélo avec ANDA