inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Parole aux lecteurs


Entre-Deux
Lundi 12 Décembre 2011


Remerciements
La famille Martin remercie Pascaline Hoarau, Gilbert Técher, l’association Saint-Vincent de Paul et Mme Yvana Séry, ainsi que tous ceux qui témoigné leur soutien lors du décès de Monsieur Joseph Martin Turpin, survenu le 7 août 2011 à l’âge de 75 ans au Tampon.
Son amie, Jeanine Fontaine


Le Mouvement Chrétien des Retraités tient à remercier la municipalité, l’OMAG, notamment le directeur Dominique Grondin et son technicien Fabrice Dijoux, ainsi que le Père Modeste, qui ont contribué au bon déroulement de son rassemblement diocésain le 16 août dernier à l’église de l’Entre-Deux.
L’adjointe au secteur Sud, Michelle Payet

Monsieur et Madame Aubinaud Jean-Charles remercient la municipalité de l’Entre-Deux et Monsieur le Maire  pour leur accueil et leur sympathie lors du décès de Madame Aubinaud Marie-Louise.


La famille Rivière, ses enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants remercient chaleureusement toutes les personnes qui ont pris part de notre malheur, lors du décès de Madame Paulette Rivière, née Mondon, survenu le 24 août 2011 à l’Entre-Deux, à l’âge de 80 ans, notamment la municipalité de l’Entre-Deux, le Docteur Eric Pourpoint, les sapeurs pompiers de l’Entre-Deux, le personnel de l’équipe polyvalente de la réanimation de Saint-Pierre et toutes les personnes qui l’ont aidée à quitter son domicile dans la joie religieusement.
Ses enfants, Catherine, Jean-Luc, Monique, Thérèse et Gilberte




Parole aux lecteurs

Deux mondes s’éloignent de plus en plus :
Celui des jeunes séduits par les modes qu’ils tiennent pour des références de la modernité et du développement ; et celui des anciens dont la sagesse est de moins en moins écoutée.
L’un s’en va, tandis que l’autre naît… sans racine.
Père Pédro, relayé par R. D. B.

La sauvegarde de notre patrimoine
L’être humain : les anciens et nos anciens
Leur savoir-être : beaucoup étaient illettrés, mais intelligents.
Leur savoir-faire : manière de vivre, respect et écoute
Leur savoir-vivre : la réussite de leur vie, la manière et la simplicité
Voila des valeurs à méditer et à transmettre.
Tout simplement et gratuitement.
Beaucoup ont marqué de leur empreinte, malgré leurs pauvreté et misère.
L’entraide était leur mot d’ordre.
Et dans tout cela : seul l’Amour donne de la valeur à toute chose.
Luco Rivière


Carry de zourites (pieuvres)                                                                                                                                                                                                                                                                            1kg 500 à 1kg 800 de zourites, 2 oignons, 10 gousse d’ail, 2 branche sde thym, 1 cuil. à café de safran, 200 g de tomates, 2 cuil. à soupe d’huile, sel et poivre. Bien laver les zourites pour enlever la glue. Les battre avec un marteau ou un rouleau à pâtisserie pour les ttendrir. Les couper en morceaux. Dans une marmite, mettre les zourites, les oignons émincés, l’ail écrasé avec le sel et le piment, le thym, le safran, les tomates concassées, l’huile, le poivre. Mélanger. Mettre à cuire à feu doux en remuant de temps en temps, pendant 2h à 2h30. Les zourites doivent rendre assez d’eau pour leur cuisson, sinon en ajouter s’il manque du jus pour achever la cuisson.




      Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Décembre 2011 - 15:22 A fors a fors gro moilon i fini ti pilon...

Lundi 12 Décembre 2011 - 07:46 Agenda octobre

Lundi 12 Décembre 2011 - 07:03 CASES FLEURIES 2011