inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

A fors a fors gro moilon i fini ti pilon...


Entre-Deux
Samedi 17 Décembre 2011


A fors a fors gro moilon i fini ti pilon...
...Patience et persévérance viennent à bout de tout.
Ainsi en ce mois de septembre nous avons pu voter la révision du Plan Local d’Urbanisme, après un long et minutieux travail et une grande concertation avec nos partenaires institutionnels ainsi qu’avec les entredeusiens. Ce document a notamment permis à la commune d’inscrire 15 nouveaux hectares en zone urbaine ou à urbaniser, en préservant dans le même temps notre agriculture et notre patrimoine.
Pour arriver à ce résultat, il nous aura fallu jusqu’au bout jouer contre la montre, et adopter notre Plan Local d’Urbanisme avant l’application définitive du nouveau Schéma d’Aménagement Régional.
C’est avec la même détermination et la même conviction que nous défendons l’ensemble des projets sur la commune, comme nous avons à cœur d’impliquer à chaque fois la population.
Les deux rendez-vous à venir de ce mois d’octobre sont d’ailleurs l’exemple de cet investissement transversal des partenaires.  De la semaine bleue à la semaine créole, de nombreux acteurs de notre village, du monde associatif ou privé se sont mobilisés pour faire vivre l’Entre-Deux.
Sachons garder ces principes d’échanges et de partage, qui font la richesse de notre commune et la rend si agréable à vivre.




      Partager Partager

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Décembre 2011 - 07:46 Agenda octobre

Lundi 12 Décembre 2011 - 07:31 Parole aux lecteurs

Lundi 12 Décembre 2011 - 07:03 CASES FLEURIES 2011