sak ifé nout jordu ék nout demin

Osez révéler votre projet innovant en participant au Concours de la Technopole de La Réunion


Économie
Mercredi 24 Juin 2015

Pour la troisième année consécutive, la Technopole de La Réunion organise son Concours de Création d’Entreprises Innovantes. Du 1er juin au 14 juillet inclus, toute personne ayant un projet innovant et qui souhaite créer son entreprise à La Réunion peut s’inscrire gratuitement sur le site www.entreprises-innovantes.re.


Lancé en 2013 par la Technopole de La Réunion à l’occasion des 10 ans de projets d’incubés, le Concours de Création d'Entreprises Innovantes souhaite faire émerger les projets innovants de l’île et les accompagner jusqu’à la création d’une entreprise viable. Avec toujours le même objectif : créer de la croissance et des emplois sur le territoire.

Depuis la première édition, la Directrice Générale de la Technopole, Elisabeth Péguillan, rappelle avec force que ce concours constitue "un nouvel outil de détection et de stimulation important qui révèle toute la richesse et la diversité de La Réunion qui innove". Pour preuve, le bilan des deux premières éditions : plus de 100 dossiers de candidature ont été reçus, 24 porteurs de projet ont pu se présenter devant le jury final et 10 lauréats ont été salués et honorés d'un prix.

En récompensant les projets innovants avec le plus de potentiel, ce concours constitue une reconnaissance et un véritable tremplin pour ceux qui les portent. " Sept porteurs de projets sur les dix lauréats 2013 et 2014 ont intégré l’Incubateur régional de la Technopole et trois entreprises ont d'ores et déjà été créées ", souligne le Président de l'Incubateur, Pierre Gigord, à la veille du lancement de l'édition 2015. Cette 3ème édition, soutenue entre autres par la BRED, Orange et le Conseil de l'Ordre des Experts-Comptables de La Réunion, promet encore de belles découvertes !

run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:02 La Réunion gagnera par sa jeunesse