inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Oh quelle surprise, Monsieur Thierry ROBERT !


Politique
Lundi 13 Octobre 2014

Votre choix de vous rallier à cette manifestation nous surprend !
En effet, nous n'apprendrons à personne votre virulence à l'égard du politique ayant été le premier à appeler à manifester, en la personne de Didier ROBERT.


Oh quelle surprise, Monsieur Thierry ROBERT !
Monsieur le Maire, nous espérons que vous veniez avec des ondes politiques positives. Je vous rappelle que cette manifestation a pour but de le but de placer la population réunionnaise au coeur du débat. Cette population farcie de revendications. C'est elle qu'il est important d'entendre, d'écouter.
 
Nous espérons que vous n'êtes pas dans une démarche de propagande et de confrontation politique en vous ralliant à cet événement majeur pour les Réunionnais. N'essayez pas d'en faire une récupération. Nous avons bien perçu votre solitude ces temps-ci.
 
En tout cas, la sagesse est requise. Les foyers réunionnais seraient, de plein fouet, pénalisés si l'aide à la mobilité, à la continuité ne se percevrait que tous les trois ans avec une diminution de prise en charge pour les familles.
 
Ce caractère triennal accentue les inégalités entre La Réunion et les autres territoires bénéficiant de l'aide de l'Etat pour la Continuité territoriale.
 
Cet appel est une opportunité pour dénoncer l'absence et la négligence du Gouvernement envers les Réunionnais.
 
N'arrivez pas sur la place de la Préfecture avec vos airs de comédiens.
Ce rendez-vous ne doit pas être manqué.
 
Profitons de cette journée pacifique du 16 Octobre 2014 pour se mobiliser et défendre nos valeurs républicaines : Liberté, Egalité, Fraternité.

V. Apaya



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par JORI le 14/10/2014 00:17 (depuis mobile)
J'espère qu'il saura tenir ses nervis et ne pas frapper les journalistes!

Nous sommes pour une manifestation sans violence et sans casse! M. Thierry Robert nous serons entre êtres civilisés et nous espérons que vous serez civilisés!

2.Posté par JORI le 14/10/2014 00:17 (depuis mobile)
J'espère qu'il saura tenir ses nervis et ne pas frapper les journalistes!

Nous sommes pour une manifestation sans violence et sans casse! M. Thierry Robert nous serons entre êtres civilisés et nous espérons que vous serez civilisés!

3.Posté par réunionnaise le 14/10/2014 00:56
Liberté
Egalité
Continuité

4.Posté par cécile le 14/10/2014 01:06
bien dit ça, on n'espère qu'il ne vient pas juste pour le mot de dire qu'il est là et pour récupérer la population !!!
si certains ne voient pas que c'est un chargeur d'eau ... ben nous, on le voit !!!
le mouvement se veut pacifiste et souhaite que ça le reste du début à la fin !!!

5.Posté par créole le 14/10/2014 08:24
La fine dire à ou: ou cause trop et trop vite. La réalité la rattrape à toué! La semaine dernière ou la flingue la position du Président de la Région, aujourd'hui, ou sent à ou bien seul, et là tout d'un coup ou déclare, que c'est " un de vos chevaux de bataille".
Lé vrai que moin la rigole un bon coup en lisant out déclaration mais en même temps moin l'était consterné par le comique de la situation.
Comme tout le monde y dit à ou : faut pas devant la préfecture, out mauvais manière y prend le dessus! Laisse band' boug capables faire!
Reste tranquille, contente à ou d'être présent! Montre out figure partout si ou veut, mais reste tranquille!!!

6.Posté par sako le 14/10/2014 09:59
Oh oui c'est une surprise lol !

7.Posté par MAKSIMOM le 14/10/2014 19:13
mwin na famiy po laé war an farns ma debrouy amwin po sèy pèy mon biyé, ké manif la prefektir mwin la zamé vot po lo prefé ni po holann sak y sava zot lé in bann kolonizé, leta fransé lé mon lènmi koman ou vé mi sar domann in nafèr in bann moun le pala èk mwin libèrté egalité bezèr paké...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter