sak ifé nout jordu ék nout demin

Objectif jeunes : "Un peu de sérieux madame Bareigts, SVP…"


Invité(e)
Vendredi 20 Septembre 2013

"Suite à la récente communication de la députée PS Ericka Bareigts à propos du tourisme et des énergies, nous devons réagir pour rétablir la vérité car nous ne pouvons accepter de tels propos d'une élue de la République".


Objectif jeunes : "Un peu de sérieux madame Bareigts, SVP…"
"La vérité est toute différente.

Quelle est la situation aujourd'hui ? Nous avons un gouvernement socialiste que madame Bareigts soutient, qui asphyxie au quotidien les entreprises, notamment dans les secteurs du tourisme et des énergies.

Ce qu'il faut rappeler c'est que la Région Réunion, sous la houlette de son président Didier Robert, impulse aujourd'hui une vraie dynamique dans ces secteurs, alors que l'action du Président Hollande pour La Réunion reste à la marge de l'action touristique dans les îles.

Pourquoi le gouvernement socialiste soutenu par les députés Bareigts (et Vlody également) n'accepte pas les visas pour les asiatiques (Indiens et Chinois) et Sud-Africains ? Pourtant cette nouvelle fréquentation touristique contribuerait certainement à améliorer l'économie réunionnaise.

Sachez Madame Bareigts que le tourisme, c'est avant tout le désir de l'action collective.

Madame la députée, il ne suffit pas d'aller simplement contre et ne rien proposer.

Ce qui est certain c'est que Madame Bareigts ne semble pas informée de la situation de la Réunion.

Dans le domaine des énergies par exemple, de nombreux pays s'approprient notre modèle régional de développement. Et la Région Réunion, depuis 2010, finance de nombreux dispositifs incitatifs notamment dans le domaine du chauffe eau solaire individuel et solidaire.

Ainsi en 2013, une enveloppe globale de plus de 2M d'euros a été votée pour accompagner près de 1000 familles.

Les chèques "énergies" (aide régionale, versée aux particuliers, d’un montant forfaitaire de 3.000 euros pour l’installation d’une centrale photovoltaïque de 3kWc) placent notre île dans l'excellence environnementale et agissent concrètement pour le soutien aux familles aux faibles revenus et contre la vie chère.

Vos propos sont tout le contraire de la pensée socialiste, Madame la députée, vous qui vous réclamez du social, et qui annonez contre l'action positive de ceux que vous considérez comme vos adversaires, alors que votre gouvernement socialiste procède à un véritable matraque fiscal qui frappe de plein fouet les familles, les retraités, les entreprises et les salariés réunionnais".


Commentaire



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Mike le 20/09/2013 07:47
j'aime bien le passage : "la Région Réunion, depuis 2010, finance de nombreux dispositifs incitatifs notamment dans le domaine du chauffe eau solaire individuel et solidaire". Alors que tout le monde sait que c'est précisément avant 2010 avec Paul Vergès que la Réunion s'était engagée sur cette voie que Didier Robert abandonne aujourd'hui.....

2.Posté par Paul Dubard le 20/09/2013 13:45
Kosa lé encore là cette bande de planqué à la Région Réunion ?
N'importe nawak

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger