sak ifé nout jordu ék nout demin

Nouvelle route du Littoral : "Quel choix pour cette route ?", s'interroge un internaute


Édito
Mercredi 11 Juillet 2012


Nouvelle route du Littoral : "Quel choix pour cette route ?", s'interroge un internaute
"On parle beaucoup du choix de cette route en mer, sur terre et pourquoi pas sous-terre. A mon avis les politiques ne devraient pas décider de ce choix. Je pense qu’il faudrait mettre tout ça sur une table avec des spécialistes  de la question, peser le pour et le contre analyser les avantages et inconvénients en tenant compte de la durée dans le temps de l’ouvrage.

On propose au citoyen lambda de donner son avis pour appuyer la décision des politiques. Je trouve ça navrant de voir des gens qui ne connaissent rien sur le côté technique donner leurs avis.

Une chose qui me parait très important et dont on ne parle pas, c’est le coût pour l’entretient et le contrôle de l’ouvrage. Je suppose qu’il y aura de très grands spécialistes avec des appareils sophistiqués pour mesurer la force du vent de la houle et empêcher  la dégradation etc... Combien ça va nous couter.

D’un côté ça va être une bonne chose ça va créer des emplois ; je pense qu’on recrute déjà des gens pour être formés pour ces postes ; Ce serait dommage qu’en dernière minute on fasse appel à des spécialistes de l’extérieur. (Ce serait intéressant de savoir le nombre d’intervenant et le cout pour l’entretient et le contrôle de cette route si elle devait passait en mer).

Je voudrais terminer en disant que je  ne suis pas contre un projet ou un autre je dirais simplement que je ne suis pas compétant pour  juger du bien fondé de la chose. A bon entendeur Salut".

Commentaires



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit