sak ifé nout jordu ék nout demin

Nouvelle matinale organisée par la FESP Réunion


Citoyen
Jeudi 3 Décembre 2015


Porté par de nombreux particuliers employeurs, auto-entrepreneurs et quelque 120 organismes prestataires, le secteur du service à la personne emploie environ 12 000 personnes à La Réunion (Insee). Afin de structurer et de développer ce secteur en parfaite cohérence avec les enjeux sociétaux actuels et à venir, la Fédération des Entreprises du Service aux Particuliers (FESP) a installé le 1er avril dernier une représentation locale. Richard RUZ GUINDOS, de l’entreprise Odom Services, en est le référent territorial régional. 
 

Reconnue comme organisation professionnelle, la FESP est l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et de tous les acteurs privés du secteur qui exerçent, à eux seuls, une palette de 21 métiers. Créée en 2006, au lendemain de la promulgation de la Loi relative au développement des services à la personne, la FESP regroupe près de 3 000 entreprises. Du conseil aux adhérents, la structure a aussi vocation à défendre les intérêts des professionnels du secteur, à accompagner les instances publiques dans leur réflexion et être force de proposition sur le plan législatif. 

Organiser des moments d'échanges entre les acteurs du secteur et avec leurs partenaires constituent naturellement un temps fort de la FESP à La Réunion. La première matinale s'est organisée à l'occasion de sa création et la quatrième s'est tenue ce jeudi. Elle a abordé les thèmes de l'emploi et de la formation dans ce secteur fortement confronté au travail dissimulé. Guy LOUDIERE, Directeur du développement à la FESP nationale, a participé à l'événement qui a réuni une vingtaine de professionnels. 

run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers