sak ifé nout jordu ék nout demin

Nathalie Bassire, nouvelle Présidente de la Cité des métiers de La Réunion


COM-ECO
Lundi 31 Octobre 2016

A l’occasion de son Assemblée générale, la Cité des métiers de La Réunion vient de constituer son nouveau bureau. Nathalie Bassire, qui fait son entrée dans le Conseil d’administration, a été élue Présidente de l’association. Elle succède à Danièle Le Normand, Présidente depuis l’ouverture de la Cité en avril 2014.


Danièle Le Normand, première Présidente de la Cité des métiers de La Réunion, passe la main à Nathalie Bassire
Danièle Le Normand, première Présidente de la Cité des métiers de La Réunion, passe la main à Nathalie Bassire
L’Assemblée générale de la Cité des métiers de La Réunion s’est tenue le lundi 24 octobre au Campus Pro de Saint-Pierre, en présence de l’ensemble de ses représentants et partenaires. A cette occasion, les membres de la Cité des métiers ont élu leur Conseil d’administration, dont est issu le nouveau bureau :

- Présidente : Nathalie Bassire (Elue Régionale Déléguée à l’Education et à la Jeunesse), nouvellement élue au Conseil d’administration. Elle succède à Danièle Le Normand, première Présidente de la Cité depuis avril 2014 ;
- Trésorier : Max Ah Voun (Chef d’entreprise Expert-Comptable) ;
- Secrétaire : Didier Fauchard, (Chef d’entreprise, Président du MEDEF Réunion) ;
- Secrétaire Adjointe : Martine Maillot (Cheffe d’entreprise).

  1. Le Conseil d’administration souhaite la bienvenue à sa nouvelle Présidente et remercie la Présidente sortante Danièle Le Normand pour son dévouement, l’engagement et le travail accompli pour aider la Cité des métiers de La Réunion à trouver sa place sur le territoire. C’est grâce à un bilan réussi, et notamment sous l’impulsion de sa Présidente, que la plateforme locale employant à ce jour 8 personnes et recensant 69 partenaires, a pu obtenir sa labellisation par le réseau international « Cité des Métiers » en 2015.

    Danièle Le Normand : « C’est avec beaucoup de joie et de plaisir que je me suis investie à la Cité des métiers durant ces 3 ans. Un engagement motivé par l’utilité de cet outil régional d’aide à l’orientation et à la construction du projet professionnel des Réunionnais. Un outil qui porte l’ambition d’aiguiller au mieux tous les publics à travers des actions tournées vers l’emploi, la jeunesse et le monde de l’entreprise ».

    Nathalie Bassire : « L’orientation est un sujet qui me tient à cœur. C’est avec joie et enthousiasme que j’accepte aujourd’hui de présider la Cité des métiers qui a pour challenge l’orientation professionnelle des Réunionnais. Ce challenge, nous le relèverons dans une logique d’égalité des chances où l’insertion et la réussite de chacun seront notre préoccupation majeure ». 


A propos de

Installée sur le site du Campus Pro à Saint-Pierre depuis son ouverture en 2014, la Cité des métiers de La Réunion est un lieu unique d’informations et de conseils sur la vie professionnelle. Ouverte à tous publics et proposant des services gratuits et personnalisés, son objectif est d’offrir aux usagers la meilleure orientation possible.

Son fonctionnement original favorise les rencontres et les échanges avec de multiples professionnels. Vitrine des métiers porteurs sur le territoire, elle est un partenaire privilégié des entreprises.
Ses missions consistent aussi à créer des évènements et ateliers thématiques sur l’emploi, l’orientation, la reconversion ou la création d’entreprise.

Adaptée au contexte territorial, elle contribue au déploiement du service public régional de l’orientation (SPRO) en travaillant sur deux axes spécifiques : l’illettrisme et la mobilité.

La Cité des métiers de La Réunion est membre du réseau international des Cités des métiers depuis 2015. 


source : run'concept



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2019 - 09:38 La rénovation énergétique pour tous