sak ifé nout jordu ék nout demin

Nassimah Dindar : " Les collectivités locales devront encore faire des économies"


Invité(e)
Lundi 8 Octobre 2012


Nassimah Dindar : " Les collectivités locales devront encore faire des économies"
Fin des travaux du Sénat. Pas de grandes annonces, mais deux confirmations :
- les élections régionales et cantonales auront lieu en 2015 et non plus en 2014, année électoralement chargée. Les deux élections se tiendront le même jour.

Certaines modalités restent cependant à préciser. En tous les cas, la réforme voulue par le précédent gouvernement est abandonnée.

- on continue à pointer du doigt des collectivités locales, soi-disant dépensières, sans prendre en compte leur rôle social mais aussi de soutien à l'économie et à l'emploi locaux. Le président a ainsi confirmé, même sans le dire expressément, que les Collectivités locales devront encore faire des économies.

Comme si des marges de manoeuvre existaient, alors que l'Etat ne rembourse même pas aux conseils généraux les prestations qu'il leur a déléguées !

Sur son Facebook



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jess le 19/10/2012 11:08
Madame Dindar est très forte pour faire culpabiliser le public mais qu'elle-même mette un terme aux dépenses superflues faites par le Conseil Général ; je pense notamment aux cocktails réguliers à prix exorbitants, travaux effectués (...) chez les élus...
Et il n'y a pas qu'elle, malheureusement ! Je pense aussi aux Trophées de l'Entrepreneur 2012 avec 900 invités au domaine Moca à St Denis et tout cet argent dépensé ! Demandez un peu aux petites entreprises qui étaient venues pour des encouragements et qui n'ont vu que des invités VIP et l'argent public qui s'envole. Ensuite on parle d'économie... ah, ah, ah, je rêve !
Bravo La Réunion !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger